Les moyens de déplacement

  • Faire une croisière Thames Clippers avec une OysterCard

    Une croisière en bateau sur la Tamise est un moyen très populaire de visiter la capitale Britannique, et à Londres, ce n'est pas ce qui manque;  il existe plusieurs compagnies touristiques qui proposent des croisières hop on hop off le long de la tamise où il est possible de descendre et monter à bord autant qu’on le souhaite en une journée ou en  48 heure en fonction du billet
  • Survoler Londres à bord du téléphérique Emirates Air Line

    Voir Londres comme vous ne l'avez jamais vu auparavant avec l'Emirates Air Line, le seul téléphérique de Londres offre une balade unique au dessus de la Tamise avec une vue à 360°sur la ville
  • Comment rejoindre le centre de Londres depuis les différents aéroports ?

    Une fois arrivée à Londres en Avion, plusieurs solutions de transferts aéroports s'offrent à vous pour rejoindre votre lieu d'hébergement :Train, Car, Bus, Métro...tout est fonction de votre aéroport d'arrivée
  • Prendre les trains du National Rail avec une OysterCard

    Vous êtes de plus en plus nombreux à vous demander s'il est possible pendant votre séjour à Londres de prendre tel ou tel train,  d’aller visiter le temps d'une journée ou de faire une petite escapade dans  telle ou telle ville aux alentours de Londres avec pour seul titre de transport une OysterCard.
  • Transport en taxi à Londres: Black Cabs ou MiniCabs ?

    Comme les célèbres bus à double étage ou les cabines téléphoniques rouges, les Blacks Cabs; taxis officiels Londoniens sont  aussi devenus au fil des ans des icônes à part entière représentatives de la ville de Londres ; ils ont régulièrement été et pendant plusieurs années consécutives déclarés comme étant les meilleurs taxis au monde, en effet n'est pas chauffeur de taxi qui veut à Londres.
  • The Original Sightseeing Tour : Visite touristique de Londres en Bus

    Le concept des Bus Original Sightseeing Tour est que l'on puisse découvrir la ville en étant libre de monter et descendre du Bus à tous moments de la journée et à notre guise aux différents arrêts le long des itinéraires et autour des points les plus emblématiques de la capitale .
  • A Londres : Les meilleures activités de noël sur un plan du métro

    Les fêtes de fin d’année approchent, vous organisez peut être en ce moment même votre escapade à Londres et vous recherchez certainement les meilleures activités festives liées à la magie de noël autour de Londres? Cela tombe bien, j’ai ce qu’il vous faut : une carte du métro de Londres sur laquelle les noms des stations ont été remplacés par les diverses activités festives
  • Le Docklands Light Railway pour vos déplacements à l'Est de Londres

    Le Docklands Light Railway un réseau de train aérien très moderne qui dessert certaines parties de l’Est et du Sud-Est de Londres.
  • Mode d'emploi pour louer un Vélo "City Bike" à Londres

    Le City Bike est l'un des moyens les plus agréables pour circuler à Londres, le moins cher aussi et idéal pour les courts trajets; tous vos déplacements de moins de 30 minutes seront exemptés de charges supplémentaires
  • Plan du métro de Londres et ses différentes zones de tarification

    Londres possède un réseau de métro très dense ; composé de onze lignes chacune représentée par une couleur, un plan du métro est un outil très utile pour comprendre les différentes zones tarifaires desservies par le métro Londonien
  • Prendre les bus Routemaster à impériale de Londres

    Les Routemaster, les bus rouges à impériale de Londres à double étage constituent un moyen pratique pour se déplacer dans Londres tout en bénéficiant d’une vue imprenable sur la ville , assis là haut sur le pont supérieur.
  • Petite balade à Londres à bord du Bus Vintage n°15

    Faire une petite expérience traditionnelle en bus à Londres, un petit tour de ville sur un des célèbres bus Routemaster de style ancien: les Bus du Patrimoine, véritable icone et attraction touristique du fait même de leur caractéristiques.
  • Visiter Londres en Bus pour le prix d'un ticket

    Visitez Londres en bus avec votre OysterCard, allez à la découverte des plus beaux sites de Londres à bord des mythiques bus à impériale rouges .
  • Londres accessible aux personnes à mobilité réduite

    Partir en vacances à l’étranger, sortir de son environnement quotidien et de sa zone de confort quand on est une personne à mobilité réduite n’est pas une chose facile à envisager. J'ai reçu quelques demandes de renseignements concernant les aménagements mis en place à Londres pour les personnes à mobilité réduite
  • Les différents moyens et modes de déplacements à Londres

    En vacances, quel moyen de déplacement privilégiez vous ? bus, métro ou marche à pied ? la ville de Londres est une des plus vaste métropole au monde, elle occupe une superficie de près de 1572 kilomètres carrés, de par sa proximité avec Paris, vous serez peut être douté de vous y rendre en voiture en empruntant le Shuttle via Eurotunnel : si cette solution peut sembler économique à bien des égards
  • Le Plan des Bus et principales attractions de Londres

    Un plan de Bus qui présente les différentes lignes circulant dans le centre de Londres, les attractions et monuments à proximité ;d'un coup d'œil, vous saurez quelle ligne passe au plus prés de vos attractions et monuments préférés
  • Le plan des lignes du métro de nuit de Londres ( Night Tube)

    La société Transport for London vient de publier la carte officielle des lignes du Night tube; le métro de nuit qui fonctionnera 24 heures sur 24 le weekend à Londres
  • London Overground : Prendre les trains urbains avec une OysterCard

    Moins connu que le London Underground le métro de Londres ,le London Overground mérite pourtant qu'on s'y attarde un tout petit peu,c'est  un service de train urbain qui dessert certaines parties du centre de Londres ainsi que les zones en dehors de la  ville,reliant ainsi 23 des 33 arrondissements qui composent la capitale Britannique.
  • Les principales gares ferroviaires de Londres

    Bien souvent les gares et les aéroports sont des portes d'entrées par lesquelles nombreux d'entres nous, touristes comme visiteurs,nous arrivons pour la première fois à Londres, or on trouve à Londres plusieurs grandes gares principales qui elles même desservent également différentes villes à l’international mais aussi à travers toute l’Angleterre.
  • Carte & Plan des Pistes Cyclables de Londres

    La capitale Britannique a instauré un système de péage urbain pour limiter le passage des véhicules dans le centre-ville afin de pousser les usagers à privilégier l'utilisation des transports en communs ou à utiliser des moyens de déplacements plus écologique... le vélo est donc devenu un des moyens de transport les plus économiques et écologiques pour se déplacer à Londres.
  • Comment se repérer dans le métro Londonien ?

    Le Métro de Londres ou le Tube comme l'appellent les londoniens est généralement le moyen le plus rapide et le plus facile pour se déplacer à Londres; avec près de 300 stations et un réseau de transport en commun en constante expansion, vous ne serez jamais loin d'une station de métro.
  • Touristes shopping attractions London Tube Map

    Décidément, la carte du métro de Londres suscite beaucoup d’inspiration chez de nombreux utilisateurs qui recherchent toujours le moyen de la rendre encore plus attractive et utile pour les usagers au quotidien et les touristes de passage.
  • Plan des différents Quartiers du centre de Londres

    La Capitale Britannique divisée en 32 arrondissements appelés plus communément Boroughs de l'autre côté de la Manche est tellement grande qu'un plan peut s'avérer être un élément indispensable pour organiser vos déplacements lors de votre escapade à Londres.
  • La traversée gratuite de la Tamise à bord du Woolwich ferry

    Savez vous qu'il est possible d'effectuer une mini croisière de 10 minutes environ sur la Tamise, et avoir une vue magnifique de la Skyline de Londres matérialisée par les tours de Canary Wharf ainsi que sur les barrières de la Tamise...et tout ça sans dépenser le moindre penny ! 
  • Une journée à Londres sur le tracé de la ligne de métro Piccadilly

    Cette petite balade vous emmenera à la découverte de Londres à travers la ligne de métro Piccadilly reliant deux des plus grands points d'entrée des touristes au départ de l'aéroport d'Heathrow jusqu'à la gare de Saint-Pancras
  • Le plan du métro de Londres en nombre de calories brûlées

    Ce nouveau plan de métro de Londres va certainement intéresser les plus sportifs d'entre nous;il indique le nombre de calories qu'une personne moyenne brûle en marchant entre les différentes stations .
  • Combien de minutes faut-il pour marcher entre les stations de métro de Londres?

    Cette carte montre toutes les stations du métro de Londres qui sont à moins de 500 mètres de distance et met clairement en évidence des situations où il peut être plus rapide de marcher entre les stations que le fait de prendre le métro.
  • La carte officielle du métro de Londres avec le temps de marche entre les stations

    Une nouvelle carte de métro de Londres a été publiée par les services de Transport for London , une carte du centre de Londres qui montre la distance réelle à pieds qui sépare les différentes stations du métro.
  • Le plan du métro de Londres en nombre de pas entre les stations

    Vous préférez découvrir la ville à pied ? une nouvelle carte du métro de Londres vous indique le nombre de pas qui séparent chaque stations; en effet dans notre monde actuel, envahi un peu plus tous les jours par les nouvelles technologies, vous avez sûrement entendu parler ; par un ami, un collègue ou peut être même que vous êtes vous aussi un fervent utilisateur de ces nombreuses applications sportives qui permettent de calculer vos exploits sportifs et connaître vos dépenses en calories.