Winter Wonderland : La plus grande fête foraine de Londres

En Novembre à Londres, alors que les températures commencent à baisser et que toute la ville s'illumine de toutes parts avec les décorations de noël, Hyde Park,  l'un des parcs les plus célèbres de la ville se transforme tout doucement en une immense foire festive : Winter Wonderland.

Winter Wonderland Hyde park

Winter Wonderland  c’est la plus grande fête foraine de Londres et peut être même du Royaume-Uni,  qui s'installe à Hyde Park pour six semaines de festivités, on y trouve divers choix d'activités, d’attractions et de divertissements qui raviront certainement les enfants mais aussi tous les autres membres de la famille.

Les manèges et attractions

Il y'a une  grande roue d'observation culminant à 60m et qui offre une vue exceptionnelle sur Londres, des spectacles de cirque, des carrousels, des autos tamponneuses, de nombreux jeux forains pour tous ceux qui veulent tenter leur chance de gagner un lot au tir, des châteaux hantés, des montagnes russes, des maisons de pirates.

Le parcours du parc est animé en musique, on le sillonne à la rencontre de l'activité, l’attraction qui nous fera vibrer...on entend ici et là les cris de joie, de frayeur ou d'extase des personnes propulsées sur les manèges à sensations fortes - des lumières étincelantes scintillent de partout.

La patinoire de Winter Wonderland

La patinoire de Winter Wonderland est une des plus populaires de Londres pendant la période des fêtes de noël, situé en plein air autour d’un kiosque à musique, elle et aussi  sans doute une des plus grandes patinoires extérieure du Royaume-Uni

Compte tenu de sa popularité, il est conseillé de réserver à l'avance  sur le site de Ticketmaster ; ( les tarifs sont un peu plus élevés en soirée)  chaque session de patinage en musique dure en moyenne 50 min et si vous n’êtes pas très à l’aise sur des patins, aucun soucis, vous pouvez également réserver un guide qui pourra escorter sur la glace.

Le Marché de noël

De nombreux restaurants, stands de nourriture et bars à thème sont aussi là pour apaiser nos petites faims ou pour nous réchauffer avec une boisson chaude - des stands du marché de Noël  avec de jolis chalets en bois et quelques bonnes petites idées de souvenirs à emporter.

Les enfants peuvent même rencontrer le Père Noël avec ses elfes dans la Santa Grotto à Santa Land : l'entrée à la grotte est gratuite; c'est seulement la photo souvenirs officielle avec le père noël qui est payante, mais vous pouvez prendre une photo souvenir avec votre appareil photo personnel.

Le meilleur moment pour aller y aller ?

Bien évidement, le meilleur moment pour aller à Winter Wonderland, c’est le soir lorsque tous les manèges sont illuminés et  qu'ils scintillent de mille feux ; si vous aimez les fêtes foraines, vous serez servis au delà de vos espérances; par contre il y'a bien évidement énormément de monde, les soirées et week-ends étant plus bondés qu'en journée.

Certains endroits peuvent être plus calmes que les autres - cependant si vous supportez mal la foule, et que vous avez des enfants en bas âge, allez y si possible pendant les jours de semaine ou tôt le matin plutôt que le soir et surtout pensez bien à vous habiller chaudement car Winter Wonderland est en plein air au cœur de Hyde Park.

Comment réserver ?

L’entrée au site est gratuite mais certaines activités comme la patinoire, la Grande Roue, le cirque Zippos....sont payantes et peuvent être réservées à l'avance sur le site officiel de Ticketmaster  

Les principales attractions se vendent souvent surtout pour les prestations  en soirée et les weekend, il est donc recommandé d'acheter les billets à l'avance pour éviter toute déception une fois sur place.

Winter Wonderland Hyde park

Faire un tour à Winter Wonderland est une excellente manière de passer de bons moments avec les enfants et de participer à l'esprit de Noël - on se surprend à fredonner les Chritsmas Lyrics : Jingle bells, jingle bells, jingle all the way, oh what fun it is to ride In a one horse open sleigh Hey !!

Les dates d'ouverture

Winter Wonderland est ouvert en générale de mi novembre au début du mois de Janvier de l'année suivante : à partir de 17h le jour de l'ouverture puis de 10h à  22h tous les jours sauf le jour de Noël 25 décembre.( Du 21 Novembre 2019 au 05 Janvier 2020 pour cette année )

 

Comment s'y rendre ?

C'est simple, les installations de Winter Wonderland se trouvent à Hyde Park tout prés de la station de métro du même nom. 

Adresse: Winter Wonderland Hyde Park London - Stations de métro les plus proches : Marble Arch, Green Park, Hyde Park Corner, Victoria &  Knightsbridge (Zone 1)

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 16/12/2019