Holiday Inn Express : Parfait hôtel pour les petits budgets

Chaque fois que je prépare une escapade à Londres et que je suis à la recherche d'un nouvel hébergement, car j'aime bien l'idée de changer et de séjourner de temps en temps dans différents hôtels, j'ai aussi plutôt tendance à rechercher uniquement des hôtels qui proposent des tarifs abordables sans pour autant rogner sur la qualité et le confort de l’hébergement; cela me permet aussi de vous présenter plusieurs possibilités d’hébergements sur ce blog.

Dans cette optique, mon attention s'est arrêtée sur les Holiday Inn express ;  une branche d'hôtels à budget moyen de la chaîne IHG ®; l'Intercontinental Hôtels Group; l'une des plus importantes sociétés hôtelières au monde avec une présence dans près d'une centaine de pays et qui offre un hébergement confortable et abordable même pour les familles.

A Londres,  la chaîne se développe rapidement et dispose déjà de nombreux hôtels bien situés aux quatre coins de la ville.

Pour notre séjour Londonien dans cette chaîne hôtelière, nous avons choisi l'établissement de Limehouse, tout d'abord pour sa situation géographique à deux stations de métro de Tower Bridge et Tower of London mais surtout aussi par rapport aux tarifs appliqués. ; cet hôtel de sept étages propose 150 chambres (dont six pour personnes à mobilité réduite)  équipées d'une télévision satellite et d'une connexion wifi gratuite ; pas besoin de code spécifique, on se connecte uniquement avec une adresse e-mail.

La chambre d'Hôtel

La chambre double au design contemporain que nous avons occupée était parfaitement conforme aux descriptifs de l'hôtel au moment de la réservation : propre, charmante et spacieuse, avec des rideaux blanc aux fenêtres ainsi que des doubles rideaux occultants ( pour ceux qui préfèrent émerger tranquillement du sommeil sans la lumière violente du lever du jour ) un grand lit double hyper confortable , entouré de quatre oreillers douillets ... de quoi dormir paisiblement après une bonne journée de visites harassantes.

La chambre était aussi équipée d'un joli bureau avec une lampe, d'un petit espace de rangement, d'un plateau de courtoisie avec bouilloire, thé / café,  d'un sèche-cheveux, d'un canapé lit qui aurait très bien pu servir pour un ou deux  enfants (toutes les chambres ne sont pas équipées de ce canapé-lit).

Pas de prises électriques française mais  dotée de ports et prises USB qui permettent de recharger sans soucis les petits appareils électroniques.

La salle de bain propre et fonctionnelle était composée d’une cabine de douche et de toilettes séparée par une paroi ; le nécessaire de toilette : champoing gel douche est également fourni.

Les tarifs appliqués par l'Hôtel

Les chambres doubles sont proposées  à partir de £49 la nuitée et  comme pour tous les bons plans, pour trouver les tarifs aussi compétitif, il faut s'y prendre largement trois mois à l'avance pour réserver.

Vous aurez deux choix possibles au moment de la réservation : Un premier tarif économique sans annulation ni modification, payable immédiatement au moment de la réservation et un second tarif flexible, avec annulation ou modification autorisée avant la date prévue du séjour mais dans ce cas le montant proposé sera un peu plus élevé... dans tous les deux cas, il ne faut pas trainer pour faire sa réservation !

Qu'en est-il du petit déjeuner ?

Le petit déjeuner est  inclus dans le prix du séjour ; il est servi sous forme de buffet continental et anglais dans une grande salle avec suffisamment de choix pour satisfaire tout le monde : beans, saucisses, œufs brouillés, bacon, café, thé, chocolat chaud, céréales, pain de mie, croissants, fruits frais, distributeurs de  jus de fruits, yaourts, confitures, beurre. 

Les horaires du service petits déjeuners sont de 7h30 à 10h en semaine et  jusqu'à 11h le week-end, ce qui fait qu'il ya tout le temps plein de monde mais cela se passe relativement bien car le buffet est rempli assez régulièrement et les tables rapidement débarrassées par des employés très aimables.

Le bon plan Family friendly

Le bon plan, c'est que les hôtels Holiday Inn express affichent une politique familiale : c'est à dire que les enfants séjournent gratuitement lorsqu'ils partagent la même chambre que leurs parents; jusqu'à deux enfants de moins de 16 ans peuvent partager la chambre de leurs parents sans frais supplémentaires.
Le petit déjeuner aussi est offert aux enfants de moins de 16 ans lorsqu'ils séjournent avec leurs parents (maximum quatre enfants par famille).

On aime

La situation géographique, situé en zone deux du plan du métro de Londres, l'hôtel est bien desservie par le DLR : à deux stations, environs 5 minutes en métro et sans correspondances de la Tour de Londres, The Shard et de Tower Bridge.
 
La gare Limehouse située à 7 minutes de l'hôtel est également desservie par le train C2c du National Rail services au départ de la gare Fenchurch Street située à deux pas de Tower of London.

On aime aussi la consigne gratuite,  le parking privé de l'hôtel avec des  forfaits de stationnement de quatre, huit et quinze jours disponibles et cet avantage qu'il soit situé à l'extérieur de la zone urbaine de congestion de charge de Londres.

On aime moins

Le seul problème que j'ai eu à relever pendant toute la durée de mon séjour, a été  l'absence de plateaux repas pour se servir au moment du buffet petit déjeuner;  n'ayant que deux mains, cela obligeait tout le monde à faire des allers et retours constamment entre la table et le buffet  pour se servir  et faire le plein de ce dont nous avions besoin pour notre petit déjeuner.

Comment réserver ?

Les photos de cet article ont été prises à l'hôtel Holiday Inn express de Limehouse,  si vous souhaitez réserver le même hôtel, il suffit de suivre ce lien de réservation : Holiday Inn Express Limehouse

Cependant, il existe plusieurs autres hôtels Holiday Inn express à Londres placés autour de la zone 1 et 2  du plan du métro de Londres , comme il s'agit d'une chaine hôtelière,  les prestations et le confort seront sensiblement les mêmes , en voici quelques exemples  :


La différence de tarifs s'expliquant plus ou moins par rapport à leur proximité avec les attractions touristiques.

Comment s'y rendre ?

Pour rejoindre l'hôtel Holiday Inn Express Limehouse au départ de la gare Saint Pancras internationale, il y'a trois options de trajets.  

  • Prendre la ligne de métro Circle Line en direction de Edgware Road,  descendre à la station Tower Hill pour une correspondance avec le DLR (il faut sortir de la station du métro; la station du DLR est juste a proximité),  prendre le premier train DLR et descendre deux stations plus loin à Limehouse .  
     
  • Prendre la ligne de métro Northern Line en direction de Modern via Bank,  descendre à la station Bank pour une correspondance avec le DLR (pas besoin de sortir de la station du métro; la correspondance avec le DLR se fait à travers les couloirs du métro; mais avec de nombreux escaliers) ,  prendre le premier train DLR et descendre deux stations plus loin à Limehouse.
     
  • Prendre la ligne de métro Circle Line en direction de Edgware Road,  descendre à la station Tower Hill pour une correspondance avec le Train C2c  (il faut sortir de la station du métro; la gare Fenchurch street du National Rail est juste a proximité),  prendre le premier train C2c direction Southend ou Shoeburyness et descendre au prochain arrêt : Limehouse  (la gare Limehouse est accolée à la station du DLR du même nom) et l'avantage avec ce trajet c'est qu'il ya moins de monde dans le C2c que dans le DLR


L’hôtel est situé à environs sept minutes à pied depuis la sortie de métro, il y' aussi la ligne de Bus n° 15 qui conduit jusqu'à Trafalgar Square en passant devant l'hôtel et la station Limehouse .

Adresse : Holiday Inn Express Limehouse : 469-475 The Highway, London E1W 3HN, Royaume-Uni  - Station de métro et gare la plus proche: Limehouse  (Zone 2) desservie par la ligne du DLR et par le train C2c du National Rail Services.

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 18/12/2019