Neal's Yard : ce petit havre discret au centre de Londres

Nichée au cœur du quartier commerçant de Seven Dials pas très loin de Covent Garden, Neal's yard est une  jolie petite place piétonne discrète, avec cet air d’oasis et de jardin secret que tous ceux qui connaissent son emplacement préfèrent la préserver de toute agitation extérieure.

Alors même qu'avec ses façades aux couleurs très vives et chatoyantes, la petite place de Neal's yard ne devrait pas passer inaperçue, et pourtant elle demeure presque inconnue pour la plupart des touristes ...pour cause, vous pouvez passer à plusieurs reprises à proximité de cette petite ruelle sans jamais soupçonner de son existence.

En 1690, afin de maximiser le nombre d'habitations qui seront construites au cœur de la ville, un carrefour orné d'une colonne de six cadrans solaires d'où partent sept ruelles est alors crée par un certain Thomas Neale  près de Covent Garden

A cette époque Neal's yard n'est alors qu'une arrière-cour abandonnée avec quelques entrepôts qui servent à stocker quelques marchandises du tout proche marché de Covent Garden .

Il faut attendre le milieu des années 1970, lorsqu'un entrepreneur du nom de  Nicholas Saunders mise sur l'ouverture d'un WholeFood Warehouse un premier commerce axé sur le commerce de produits sains  et un mode de vie alternatif...

Ce fut alors le début d'un énorme succès pour la petite place de Neal's Yard qui s'est alors agrandi avec l'ouverture d'autres boutiques et magasins dans le même esprit, un spécialiste des remèdes alternatifs et des produits bio, un café et bien d'autres.

Ce qui fait particulièrement le charme de cette petite place, ce sont les façades aux couleurs pastel et chatoyantes des maisons et boutiques qui nous font plutôt penser à un décor du Sud du Portugal.

Un endroit complètement dépaysant, loin du tumulte de la ville; idéal pour se poser quelques heures, retrouver un ami, prendre un verre.

Vous trouverez sur cette place des cafés, bars, restaurants, quelques boutiques pour faire des emplettes: Neal's Yard Dairy par exemple spécialisé dans la vente de  fromages de haute qualité en provenance de fermes britanniques ou encore au Neal's Yard Remédies qui vend des produits de beauté bio & naturels.

Il n'y a que deux petites ruelles tout aussi discrètes qui mènent à Neal's yard, avec cette profusion de couleurs, ce calme et son charme incroyable qui donne l’impression de découvrir un endroit secret et magique.
C’est vraiment un magnifique coin à découvrir...si vous êtes à Londres, une petite balade pour découvrir Neal's Yard s'impose.

Comment s'y rendre ? 

Neal's Yard est situé à seulement 5 minutes à pied de la station de métro Convent Garden - en partant du carrefour de Seven Dials, remontez Monmouth Street et tournez à la première petite rue piétonne sur votre droite.

Adresse: Neal's Yard  Covent Garden  London - station de métro les plus proches: Covent Garden & Leicester Square (Zone 1)

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 21/03/2017