Que faire à Londres pendant les fêtes de Noël ?

Noël à Londres c’est tout simplement féerique ; si vous envisagez une escapade à Londres pendant cette période, vous ne serez pas déçu ; avec les décorations et illuminations de noël, les vitrines de grands magasins, les spectacles dans le West end, les patinoires et les marchés de noël, il y’a vraiment de quoi s’occuper.

J’ai pensé qu’il serait intéressant de faire une petite liste des meilleures attractions qui vont vous permettre de ressentir l’esprit de noël et l’ambiance absolument festive de la ville

La plupart des décorations, illuminations et autres activités seront encore en place jusqu’au début de la première semaine de Janvier

Les décorations et illuminations de noël

la magie de noël s’empare du centre de la ville dès le mois de novembre, Londres s'illumine de toutes parts; les plus grandes rues commerçantes de la ville sont décorées de guirlandes scintillantes: Régent Street, Oxford Street, Bond Street, Carnaby Street...toutes plus étincellantes les unes des autres.

Les vitrines de noël des grands magasins

Les vitrines des grands magasins de Londres offrent également un spectacle somptueux avec leurs fameuses Christmas Window.

Allez faire un tour au magasin, Selfridge sur Oxford Street, Liberty ou encore Harrods  à Knightsbridge, lieu de passage incontournable pour les touristes du monde entier, même si vous prévoyez de ne rien acheter, allez y juste pour le plaisir des yeux.

Les marchés de noël

Continuez par les marchés de Noël, il y en a pour tous les goûts. Le marché de Noël de Southbank par exemple, marché traditionnel allemand au bord de la Tamise, on y trouve pratiquement de tout, de la maroquinerie, de la déco, des bougies fantaisie, et également à manger...

N’oubliez pas non plus les rues aux alentours de Covent Garden et admirez les lumières du marché, attraction incontournable de Londres pour ses boules de noël colorées qui pétillent et envahissent les nombreuses petites boutiques, son arbre de noël, son renne argenté sur la place principale et sa pièce montée construite uniquement en brique de Lego.

Les patinoires

En cette période de fêtes, des patinoires saisonnières de noël fleurissent un peu partout aux quatre coins de la ville, elles font parties des endroits les plus féeriques que vous verrez à Londres pendant toute la saison des fêtes. On trouve des patinoires à l'ombre de la grande roue de la Tour de Londres , aux pieds des gratte-ciels de Canary Wharf, au musée d’Histoire Naturelle...si vous avez toujours rêvé de faire du patin à glace en musique devant des monuments historiques de Londres c’est le moment de chausser vos patins.

Winter Wonderland à Hyde Park

Winter Wonderland, est une immense fête foraine avec plein de manèges et attractions ouvert  au cœur de Hyde Park qui abrite un marché de Noël, où petits et grands de tous âges viennent prendre un bain de foule, profiter des attractions variées, des jeux, une grande roue qui offre un panorama sur la ville à 60 mètres de haut.  Winter Wonderland est une fête dédiée au divertissement où il est même possible de faire du patin à glace, de s’émerveiller devant des étals remplis de jouets et de bonbons, et bien sûr de visiter la Grotte du Père Noël.

Noël au studio Warners Bros Harry Potter

Le Studio Harry Potter est ouvert au public toute l'année, mais pour les festivités de noël, le studio est spécialement  magnifiquement décoré pour l'occasion : un grand sapin est installé dans le hall d’entrée mais ce n’est pas tout : The Great Hall de Poudlard  est aussi décoré d’une grande tablée avec les meilleurs repas de fêtes

L’attraction est tellement populaire qu’il est nécessaire de réserver bien longtemps à l’avance : les billets sont disponibles en suivant le lien ci contre : Harry potter studio tour

L’arbre de noël de Trafalgar square

Continuez sur Trafalgar Square pour admirer le plus grand arbre de Noël de la ville, haut de 20 m, par tradition il est offert chaque année à Londres par la Suède depuis 1947 ! Des chorales chantant des cantiques de noël sont présentes tout au long du mois de décembre.

Christmas at Kew

Il ne faut pas non plus négliger d’aller admirer les décorations de noël  à kew Garden, Christmas at.Kew est un spectacle de sons et de lumières  lorsque le crépuscule tombe et que la magie commence ; avec des animations, une grotte du père noël et ses lutins, un carrousel et quelques manèges pour le plus grand bonheur des enfants.

Les autres festivités autour de noël

Pensez aussi à vous offrir une comédie musicale dans un des théâtres du West End, plus d’une douzaine de grands classiques comme "Les Misérables, Tina Turner The Musical, Mamma Mia ou encore The Lion King sont régulièrement à l'affiche...ou même pourquoi pas d'embarquer pour une croisière romantique sur la tamise...

Mais aussi une croisière de Noël sur la Tamise  vous serez accueillis avec un verre de bienvenue et si vous êtes avec des enfants, ceux ci recevront en plus un cadeau adapté à leur âge par le Père Noël en personne qui sera présent à bord  -

 

Il y'a aussi le Tour autour des illuminations de Noël, avec dîner et messe de minuit ; une visite guidée panoramique de Londres en bus autour des illuminations de noël, vous aurez ainsi l'occasion de voir les rues de la ville ainsi que les grands magasins habillés de leurs plus beaux habits de lumières, votre guide vous emmènera ensuite dans un restaurant où vous partagerez un repas de Noël convivial accompagné d’un verre de vin en compagnie des autres participants du tour panoramique -  

Et si vous préférez uniquement la  croisière déjeuner de Noël sur la Tamise  vous embarquerez à bord d'un bateau décoré aux couleurs de Noël.

 

Les activités ouvertes le 25 décembre à Londres

Comme en France, le 25 Décembre jour de Noël est un jour férié au Royaume Uni, aucun transport public ne circule ce jour là; pour vos déplacements, vous aurez le choix entre les City Bikes ( Vélo de Ville), les quelques taxis qui sillonneront la ville ou la marche à pied avec  juste vos jambes pour continuer la balade.

Presque toutes les autres attractions sont  fermées le 25 décembre, c’est à peine croyable mais les rues de Londres sont presque désertes le jour de Noël, prenez donc toutes vos dispositions pour organiser votre trajet avant de sortir le matin et être certain de rejoindre votre lieu d'hébergement en fin de journée en toute sécurité.

Voici une liste des quelques activités ouvertes le jour de noël 


Enfin sachez aussi qu'il est possible de vous offrir un Tour de Londres en bus à impérial le jour de Noël ; cette visite d'une durée de 3h environ vous plongera dans une féerie urbaine aux couleurs éclatantes .

Et le 26 décembre ?

Un service restreint de transport public reprend le lendemain de Noël le 26 décembre, jour du Boxing Day, qui marque  également le début des soldes d'hiver, (si Noël tombe un Samedi , le Boxing Day sera le Lundi suivant ) une occasion de chauffer votre carte de crédit , en effet difficile de résister devant les vitrines des commerçants qui soldent leurs marchandises avec des baisses de prix pouvant aller jusqu'à plus de 50% suivant les magasins !

Le dernier jour de l'année : le 31 décembre

Et si vous prolongez votre séjour jusqu'au Nouvel An ? le soir du 31 décembre la Tamise s'éclaire de centaines de feux d'artifice, le spectacle commence en général à 22h, les feux d'artifices sont tirés sur la Tamise, illuminant le London Eye et Big Ben de plusieurs couleurs scintillantes
Un spectacle à voir absolument si vous êtes de passage dans la capitale anglaise pour les fêtes de fin d’année. 

Le meilleures activités de noël sur un plan du métro

Et pour avoir une vision gloable de l’ensemble des activités liées aux festivités de noël à Londres, vous pouvez vous aider de cette carte du plan du métro de Londres : Les meilleures activités de noël sur un plan du métro qui regroupe toutes les activités festives par catégorie : Market, Ice Rink, events ou encore santa Grotto…tout en indiquant la  station de métro la plus proche de l’activité - Joyeux Noël à Londres..

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 19/11/2019