easyHôtel : la chaîne d’Hébergement Low Cost à Londres

Vous avez un petit budget et vous êtes à la recherche d'un hébergement à Londres offrant un prix mini sans pour autant déroger à votre confort ? Je vous propose easyHôtel; une chaîne d'hôtel pour budget serré détenue par le même fondateur de la compagnie aérienne easyJet ...c'est une société constituée en 2004 et qui a ouvert son premier hôtel en 2005.

Si vous vous êtes déjà rendu à Londres en avion avec easyJet, vous devez donc savoir que le concept de la compagnie aérienne est de facturer tous les extras en supplément...et bien pour sa chaîne d'hébergement easyHotel, c'est exactement la même chose , afin de proposer des mini prix, chaque chambre est livrée uniquement avec le strict nécessaire mais avec l'option de payer pour tous les extras tels que le petit déjeuner, l’entretien ménager, Internet, la télévision, le sèche-cheveux...etc.

Comme vous pouvez le voir, on retrouve un peu partout dans l'hôtel la couleur orangée associée à la compagnie aérienne de la même marque.

Il y’a actuellement  huit  easyHotel à Londres ( easyHôtel Victoria, easyHôtel Paddington, easyHôtel South Kensington ,easyHôtel Earl's Court, easyHôtel Old Street, easyHôtel Luton, easyHôtel Heathrow et easyHôtel Croydon....)

J’ai eu l’occasion de séjourner une première fois dans une petite chambre à l’easyHôtel Earl's Court et une seconde fois dans une chambre standard à l’ easyHôtel Old Street Barbican

L’ easyHôtel Earl's Court

Situé à la limite entre la zone 1 et la zone 2, l’easyHôtel Earl's Court occupe un bâtiment sur trois étages; il n'y a pas d'ascenseur, l'escalier pour accéder au troisième étage est vraiment très étroit (possible difficulté pour y accéder avec une valise) dans les « petites chambres », le lit pour deux peut être "juste" pour des personnes à forte corpulence, la douche personnelle déjà minuscule est combinée avec les WC.

La climatisation qu'on ne peut pas arrêter et qui "ronronne" toute la nuit (car réglée par le Staff de l’hôtel) peut être gênante pour certaines personnes,  il n'y a pas de place pour le rangement, il y'a juste assez d'espace pour tenir debout hors du lit et poser les bagages; cependant la  propreté et le confort sont bel et bien là et l'accueil est courtois et très chaleureux.

Adresse: easyHôtel Earl's Court 42-48 West Cromwell Road Sw5 London
Station de métro la plus proche: Earl's Court (Limite zone 1 & 2) - La ligne de Bus n°74 passe devant l'hôtel et vous déposera à Marble Arch

Quels types de chambre propose easyHôtel ?

L'easyHôtel Earl's Court propose différentes catégories de chambres

  • Petite chambre simple avec fenêtres
  • Petite chambre sans fenêtres 
  • Petite chambre avec fenêtre
  • Chambre standard sans fenêtres 
  • Chambre standard avec fenêtres 
  • Chambre lits jumeaux avec fenêtres 
  • Chambre pour trois avec fenêtres 
  • Et enfin,chambre pour personne à mobilité réduite  avec ou sans fenêtres 
     

Toutes les chambres comprennent une douche privative avec WC et lavabo, gel douche et papier toilettes inclus –Internet et téléviseur en option

Vous remarquerez que les chambres sont livrées avec l'option fenêtres ou sans fenêtres....selon le concept de la chaîne d'hébergement, la fenêtre constitue un extra....donc si vous voulez avoir une chambre avec vue, il faudra débourser un peu plus que le minimum offert pour avoir l'option chambre avec fenêtre...même si au final il est impossible de les ouvrir, elles permettent néanmoins d'avoir la lumière du soleil au petit matin; ce qui n'est pas négligeable

Quels sont les tarifs pratiqués par easyHotel ?

Le slogan de la chaîne hôtelière est «  pourquoi payer plus cher ? » partant de cela, le prix d'une chambre, selon l'endroit où vous séjournez peut commencer à partir de £35 la nuitée ; ce qui est plutôt un bon tarif pour un hébergement  situé en plein centre de Londres et sans avoir à partager la douche ni les toilettes.

Et pour ce prix, comme dans tous les hôtels des grandes villes très touristiques comme Londres, plus vous réservez tôt, plus vous aurez des offres à prix mini et les périodes de forte demande coûtent bien évidement plus cher que les périodes les moins populaires.

L’ easyHôtel Old Street

Alors cet hôtel est super bien placé en zone 1, en plein centre de Londres,  tout juste à deux stations de métro de la gare King Cross saint Pancras par la Northern Line.

C’est un bâtiment de 4 étages avec ascenseur, du coup cela le rend un peu plus intéressant que celui d’Earl’s Court ; bien que le concept soit le même, la chambre standard que j’ai eu l’occasion d’occuper était un peu plus spacieuse et le lit un peu plus large.
L’environnement est calme, avec de nombreux restaurants et commerces; à quelques minutes de la station de métro Old Street qui nous mène vers nos déambulations dans le quartier de Shoreditch.

Adresse: easyHôtel Old Street 80 Old Street London , Station de métro la plus proche: Old Street & Barbican   ( zone 1)

On aime

Le concept, le prix mini, la situation géographique de  la majorité des Hôtels de la chaîne, très bien situé ; à 10 minutes à pieds d’une  station de métro

Pour l’easyHôtel Earl's Court proche de la station de métro du même nom, la station est également desservie par deux lignes du Tube: la Piccadilly Line et la District Line ; de nombreux restaurants, pubs et superettes à proximité immédiate sur Earl's Court Road, un supermarché Testo à 3mn à pieds dans le prolongement de l'hôtel.

A quelques stations de métro de Notting Hill, de Harrods, de Hyde Park, du quartier français de South Kensington et ses nombreux musées (Sciences muséum, V&A Muséum, Musée d'histoire Naturelle), et en liaison directe vers la Gare de Saint Pancras et l'aéroport d'Heathrow par la Piccadilly Line

Idem pour l’easyHôtel Old Street, liaison directe vers la Gare de Saint Pancras via la Northern Line, emplacement idéal pour les balades dans le quartier de Shoreditch ou à la découverte du marché de Brick Lane .

On aime moins

L'absence de rangements, l'espace minuscule de certaines chambres, car même si on ne va pas à Londres pour passer la journée enfermée dans la chambre, on aimerait quand même avoir suffisamment d'espace pour pouvoir  "se retourner" sans se marcher dessus ou à trébucher sur nos bagages.

Mes impressions

Très bon rapport qualité prix, propre, très bien situé proche d'une station de métro. Hébergement low cost qui présente un  bon compromis par rapport à un hébergement dans une auberge de jeunesse si vous ne souhaitez pas avoir des chambres dortoirs et que vous préférez avoir une chambre avec douche et sanitaires privées à tarif abordable – un hébergement juste parfait pour les petits budgets - je recommande pour les courts séjours.

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 25/08/2019