Le plan du métro de Londres en nombre de calories brûlées

Quand on est en visite à Londres que se soit pour un weekend ou pour une semaine, et malgré l'utilisation du métro et des Bus pour rejoindre telle ou telle activité, on se rend rapidement compte au fil de la journée que beaucoup de distances sont quand même réduite à pieds...ce qui fait qu'apres une longue journée de balades et visites,souvent  nos petits petons nous le rappellent douloureusement.
 
Avec la carte des distances de marche entre les stations de métro de Londres qui montre combien de minutes il nous faut pour marcher d'une station à une autre, nous avons découvert que la plupart des stations de métro du centre de Londres sont en fait seulement à 10 minutes ou moins de marche à pied  l'une de l'autre. ..cependant, savez vous combien de calories vous brûlez en effectuant à pied la distance qui vous sépare de la prochaine station de métro sur votre trajet ?

©Treated.com  
Partie de ce constat, un médecin, le Docteur Wayne Osborne du site Treated.com a mis en place un plan de métro de Londres qui  indique le nombre de calories qu'une personne moyenne brûle en marchant entre les stations de métro de Londres.
Une carte qui va certainement intéresser les plus sportifs d'entre nous.

Le Docteur Wayne Osborne à estimé que la plupart des gens brûle un peu moins de quatre calories par minute de marche - ce qui fait qu'en marchant 10 à 15 minutes, nous brûlons environ 40 à 60 calories l'air de rien .

©Treated.com 
Sur la carte, 1C correspond à 1 Calorie;  on peut ainsi voir qu’en longeant les boutiques depuis Marble Arch jusqu'à Tottenham Court Road, on perd environs 96 Calories !! on se sent tout à coup moins coupable là de céder à la tentation de prendre un délicieux Cupcake de chez Lola's en chemin .

Cliquez sur l'image et zoomez dessus pour voir en plus grand la carte du nombre de calories brulées en marchant entre les stations de métro de Londres .

Repérez d'abord sur la carte la station de métro la plus proche du site que vous souhaitez rejoindre, évaluez ensuite le nombre de calories que vous allez brûler en effectuant ce parcours à pieds.

Par exemple, sur la promenade tout au long de la Tamise à l'opposé du Queen’s Walk, en partant de Winstminster jusqu’à Saint Paul’s Cathédrale et en passant par Embankment, Temple, Blackfriars, Mansion House et Cannon Street , on perd environs 186 calories…Waouh !!! ce n'est peut être pas énorme mais peu importe finalement , l’essentiel est de flâner tranquillement aux grés de nos envies.

Avec le retour des beaux  temps, il est bon de se rappeler qu'une petite promenade au soleil  vous fera non seulement économiser de l'argent sur les frais de déplacement, découvrir certains lieux  de la ville visibles seulement lorsqu'on prends la peine de marcher un peu (sans descendre dans le métro) mais contribuera aussi à améliorer votre condition physique.

N'oubliez pas que découvrir une ville même à pied doit rester un plaisir, alors si vous n'aimez pas trop marcher, vous pouvez toujours effectuer vos déplacements en utilisant les services du métro et Bus de Londres disponibles sur votre trajet ! - Bon séjour à Londres.


 

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 22/02/2017