Passer un agréable séjour à Londres sans parler Anglais

Vous souhaitez partir à Londres mais vous ne parlez pas tout à fait bien l'Anglais, c'est bien connu, les francophones ne sont pas très doués en ce qui concerne l'apprentissage des langues étrangères et notamment l'anglais.

Ainsi nombreux sont ceux qui souhaitent sans doute organiser un séjour à Londres mais qui ne cessent de le repousser encore et encore de crainte de ne pas pouvoir se débrouiller avec la langue de Shakespeare.

Cela peut être très frustrant de ne pas arriver à se faire comprendre parce que ou votre anglais est moyen ou que  votre accent est un peu trop Français.
Malgré tout,  faut-il nécessairement parler correctement Anglais pour passer un agréable séjour à Londres ?

Do you speak English ?

Le but de cet article est  de donner des petites astuces à tous ceux qui ne parlent pas bien l'Anglais ou qui ont un parlé Anglais trés scolaire voire sommaire afin que tout le monde ou presque  puisse passer un agréable séjour à Londres.

Avant le départ

Tout d'abord, une fois que vous avez fait vos réservations de choix d'hôtel, sorties et autres activités, commencez par noter  toutes les adresses de vos points de chute (hôtel, musées, attractions, bars et restaurants ...) dans votre agenda électronique ou sur papier ( je sais qu'il ya des inconditionnels du papiers qui ne sont pas encore prêts à passer au tout électronique )

Pour la version papier donc, une impression de l'adresse donnée par Google map; un petit coup d’œil de repérage des lieux avec Street View (merci Google!) le tout dans votre bagage et hop! on est presque sûr de ne pas se perdre une fois sur place.

Pensez aussi a télécharger les différents plans : plan du métro, plan des bus et  carte de la ville ; très efficaces pour vous aider à vous reperer  .

Une fois sur place à Londres

Dans les cas où malgré votre sortie d'imprimante vous avez du mal à vous repérer pour vous rendre à tel ou tel endroit, vous n'aurez alors qu’à montrer cette page à un Londonien qui vous indiquera gentiment la direction à suivre.
Ils sont très courtois et toujours prompt à rendre service , donc n'ayez aucune crainte a demander votre chemin

Il vous faudra néanmoins avoir quelques petites bases de politesse en Anglais pour être en mesure de vous faire comprendre au minimum :savoir dire bonjour, merci, excusez moi, commander un repas au restaurant par exemple...petit clin d'oeil à la vidéo ci dessous

la panthere rose - hamburger (français)

Les applications et guides de conversation en anglais

Si vous achetez un guide de conversation anglais/français...il ya de force chance qu'il ne vous serve uniquement qu'à préparer la ou les situations possibles dans lesquelles vous risquez de vous trouver car une fois dans le feu de l'action et le flux de la conversation ; vous n'aurez pas le temps de sortir votre guide ni de chercher la page adéquate.

Vous avez aussi l'application Google translate sur les téléphones mobiles..plus rapide a consulter qu'un guide..et l'essentiel pour se faire comprendre y est.

Conclusion

Oui, partir à Londres sans parler couramment l'anglais est tout à fait possible, et même si vous ne parlez pas très bien anglais, vous allez quand même pouvoir profiter des joies que peuvent offrir un séjour à Londres…c'est une ville réellement cosmopolite et on peut très bien s’y débrouiller en parlant une autre langue que l'Anglais.

Vous allez aussi pouvoir le constater rapidement, il y a énormément de français à Londres, une ville où vivent plus de 300 000 français!  Ne soyez donc pas surpris, vous allez certainement entendre parler Français à côté de vous à longueur de journée où que vous alliez.

Cependant, tendez de temps en temps une oreille discrète aux conversations animées en anglais autour de vous...je sais que ce n'est pas très polie mais là vraiment c'est pour la bonne cause ; rien de telle qu'une vrai conversation animée pour apprendre et s’imprégner de l'accent typiquement British.


Keep Calm and speak english - une chose est sûre , n'ayez aucune inquiétude pour la barrière de la langue ... vous vous sentirez rapidement conquis , Bon séjour à Londres Pied de nez 

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 06/08/2017