London By Night : Promenade de nuit dans les rues éclairées de Londres

Un des plus grands plaisirs à expérimenter lors d'un séjour à Londres, c'est aussi de faire une visite de la ville à la tombée de la nuit lorsque les plus beaux sites et monuments incontournables sont éclairés de magnifiques couleurs douces et que ces lumières donnent à la ville un côté magique.

Je ne prétends pas être une spécialiste de la photo loin de là au contraire, j’ai toujours trouvé que je réussissais mieux mes photos à l'aube ou au crépuscule lorsque la lumière du soleil flottait encore légèrement sur la ville...mais c'est assez difficile de capter des photos sur différents sites avec les couleurs du crépuscule, car au moment où on se déplace d'un point à un autre, il fait déjà nuit  donc aujourd'hui je vous emmène dans cette balade nocturne à la découverte de Londres toute illuminée de nuit.

Afin de suivre un itinéraire linéaire, nous allons effectuer un trajet un peu à l'inverse de la promenade sur le Queen's Walk sans nécessairement suivre les rives de la Tamise afin de voir un maximum de sites emblématiques.

De Knightsbridge à Big Ben

On va commencer par un départ de la station de métro Knightsbridge pour admirer ce grand bâtiment qui abrite le magasin Harrods très beau à voir avec ses lumières qui scintillent dans la nuit ...Ensuite continuer vers Green Park  au plus près de Buckingham Palace, Piccadilly circus avec ses immenses écrans géant, Leicester Square et Soho cœur palpitant de la ville.

De là, descendre vers Embankment pour admirer les fontaines éclairées de Trafalgar Square, suivre le prolongement de la tamise depuis le Jubilé Bridge ; c’est à mon avis le meilleur endroit pour voir le London Eye avec ses douces lumières qui se reflètent sur la Tamise...le majestueux Big Ben et les Houses of Parliament ne sont pas en reste non plus, on remarque rapidement que c'est aussi le coin préféré de photographes amateurs comme professionnels.

Du millénium Bridge à Canary Wharf

Continuer la balade jusqu'à la station de métro Blackfriars,ce pont , le Blackfriars bridge offre un angle différent sur les buildings de Londres avec The Gherkin, The Talkie Walkie, l'immeuble du Sky Garden et The Leadenhall plus connu sous l’appellation de  cheese grater Building que l'on peut prendre en photo ensemble avec le dôme de la Cathédrale Saint Paul's en utilisant l’effet panoramique.

Le Millenium Bridge offre aussi une douce lumière à notre objectif ainsi que le globe de  Shakespeare - poursuivre à pieds vers le London bridge pour admirer The Shard et Tower Bridge illuminé ; ce pont légendaire offre plusieurs point de vue absolument magnifiques.

De là, prendre le métro à la station London Bridge ( Jubilee Line) ou prendre le DLR à la station Tower Gateway et  descendre à Canary Wharf; on se retrouve alors à l'Est de Londres dans le quartier d'affaires du même nom célèbre pour sa skyline au bord de la Tamise.

C'est un coin parfait pour prendre de magnifiques photos des tours de Canary Wharf qui se dressent fièrement vers le ciel tout en se reflétant sur la Tamise - Poursuivre la balade le long de la Tamise en direction de North Greenwich et aller à la rencontre de la célèbre salle de spectacles, multiplexe culturelle et sportive qu'est  l’O2 Arena superbement éclairée de nuit et admirer le spectacle des cabines du téléphèrique Emirate Air Line qui dansent autour du dôme du millénaire O2 Arena , salle où des artistes du monde entier se produisent régulièrement. 

Les visites en Bus touristique

Enfin, si vous préférez faire cette balade tranquillement assis dans un bus à ciel ouvert, loin des dédales des rues, du métro et les pieds au repos, sachez qu'il existe des visites guidées en Bus de Londres by night, où vous pourriez admirer tranquillement le London by night lorsque les lumières scintillent sur les sites les plus prestigieux de la ville.

Informations et réservation en suivant le lien ci contreSee London By Night  


Ces visites guidées d'environs 1h30 sont organisées tous les jours sauf le jour de noël et le 31 décembre au départ de la sortie de la station de métro Green Park . 

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 26/10/2019