Emirates Aviation Expérience : Testez vos talents de pilote à Londres

Vous êtes passionné d'aviation ? vous avez toujours rêvé de piloter un avion de ligne, un gros porteur comme un Boeing 777 ou un AirBus A380 ? je vous propose d'essayer la nouvelle attraction de l' Emirates Aviation air Line...non, non pas le téléphérique évidemment, mais l'Emirates Aviation expérience; une attraction touristique qui a ouvert ses portes à Londres en 2013.

Asseyez-vous confortablement dans un siège d’une réplique d’un Airbus A380 ou d’un Boeing 777 et faites parler vos talents de pilotes avec le simulateur de vol de l’ Emirates Aviation expérience à Londres

Situé à North Greenwich à côté de la station du téléphérique Emirates Air line, Emirates Aviation expérience donne un aperçu des opérations réalisées au cours d'un vol commercial aérien.

L'attraction en elle même n'occupe pas beaucoup d'espace mais l'intérieur du bâtiment est assez bien aménagé, dès l'entrée nous sommes impressionné par la maquette d'une réplique grandeur nature de l'avant d'un Airbus A380 qui occupe pratiquement tout l'espace.

Sur notre gauche est exposé le modèle d'un moteur à réaction d'avion fabriqué avec 165 000 briques de Lego le tout accompagné d'un tableau interactif qui explique les principes aérodynamiques d'un voyage en avion.

L'exposition permanente

Sur la droite, un immense mur  vidéo montre la préparation en vol d'un airbus A380;d'autres écrans numériques avec des jeux interactifs nous invitent à jouer sur des thèmes montrant divers processus de préparation d'un vol ; processus qui  en générale ont lieu en coulisse loin des regards des passagers.

En attendant que votre heure arrive pour passer au simulateur, vous pouvez vous asseoir dans une série de  siège d'avion de classe économique et regarder des vidéos sur la compagnie aérienne Emirates.

Au premier niveau de la tête de l'A380, une vidéo panoramique montre le traitement que subissent nos bagages au cours d'un voyage dans un aéroport.

La plus grande attraction de
l'Emirates Aviation expérience sont  bien évidemment les quatre simulateurs de vol situés à l'étage de la tête d'avion  - Deux d'entres eux sont des répliques un peu simplifiées du cockpit d'un Airbus A380 et les deux autres celui du cockpit d'un Boeing 777...a vous de choisir le type d'avion que vous souhaitez piloter: vous sélectionnez un aéroport, l’heure du décollage ainsi que les conditions météorologiques.

Les simulateurs de vol

Une simulation de vol dure environ 30 minutes, elle permet de  manœuvrer l'avion pour quitter son stationnement au sol, de vivre la phase de décollage, de simuler un vol et aller jusqu' à la phase d'atterrissage

On a le choix entre une session de 30 minutes à faire soit dans un Airbus A380 ou dans un  Boeing B777  - Aucune expérience préalable n'est exigée; un membre du personnel est là pour nous guider pendant la durée de la session de vol à tout moment..

Pour cela, il vaut mieux comprendre un tout petit peu et même bien l'anglais (Les instructions se font actuellement qu'en Anglais:l'Emirates Aviation expérience n'a pas encore d'instructeurs francophones) et être très attentif aux indications de l' instructeur et bien faire ce qu'il faut pour faire voler dans de bonnes conditions un avion commercial de cette taille...il ne s'agit pas de le laisser s'écraser au sol n'est ce pas ?

Même si on peut déplorer l'absence de bruit,de mouvements du cockpit,d'apesanteur,la sensation d'être dans un avion en vol...les écrans Haute définition des cockpits donnent une impression presque réelle de ce que peuvent ressentir de vrais pilotes en situation

Comment réserver ?

Un billet d'entrée à l' Emirates Aviation Experience coute £5 pour un adulte et £3 par enfant, par contre ce prix n'inclue pas la demi heure au simulateur.

Si vous souhaitez vivre l'expérience de vol, il faudra vous acquitter de la somme supplémentaire de £55​ pour une session de 30 minutes. soit un tarif global de £60 (Tarif 2018)

Les séances du simulateur peuvent être réservées jusqu'à quatre personnes ensemble détentrices de billets en une seule séance de 30mn afin que famille et amis puissent partager la même expérience.

Pour réserver une séance de simulateur, dirigez vous sur le site officiel de l'Emirates Aviation Experience  puis selectionnez "ajouter un simulateur" apres avoir acheter le premier billet d'entrée

Les horaires d'ouverture

l'Emirates Aviation Experience est ouvert du Lundi au dimanche de 10 heures à 18 heures  

 

Comment s'y rendre ?

l'Emirates Aviation Experience est situé aux côtés du téléphérique Emirates Air Line et de l'attraction Up at the O2 au sommet de la salle de spectacle O2 Arena

Adresse: Emirates Aviation expérience - Edmund Halley Way, London - station de métro la plus proche North Greenwich via la Jubilee Line (Zone2) et pour finir à la sortie comme dans toutes les attractions, Il y'a une boutique de souvenirs et un café.

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 18/07/2018