Big Bus Tour : Visites touristiques de Londres en bus Hop-on Hop-off

Les bus touristiques à arrêts multiples sont des moyens très populaires et pratiques pour découvrir une capitale ; il en existe partout au monde dans les villes les plus touristiques.

A Londres, ces bus à arrêts multiples, très souvent appelés bus touristiques Hop-On Hop-Off, parcourent la ville autours des lieux les plus emblématiques et les incontournables ; ils font régulièrement des multiples arrêts aux endroits stratégiques pour permettent à ceux qui le souhaitent de descendre et continuer la visite à pieds ou de rester à bord du bus

Il existe plusieurs compagnies différentes à Londres qui proposent ce service, d’ailleurs  je vous ai déjà relaté mon expérience avec  les Bus Touristiques de The Original London Sightseeing Tour 

Cependant,  je tenais quand même à vous présenter les services de Big Bus, une autre compagnie qui propose d’autres services annexes.

Si le concept de visite hop-on  hop-off est le même, un billet Big Bus Tour est valide 24h, 48h ou 72h en fonction de la formule choisi et est valable sur tous les circuits ; on peut donc descendre et monter dans un Bus ou un autre de la même compagnie autant de fois qu'on le souhaite dans la journée (il vaut mieux quand même vérifier au préalable sur le plan les points de rencontre de chaque circuit ) ou encore, on peut aussi choisir un seul itinéraire et rester dans le bus pour en faire le tour complet :  l'itinéraire complet d'un circuit prend environs 2 heures .

Quels circuits propose Big Bus ?

Les services de la compagnie Big Bus proposent deux grands  itinéraires principaux avec des commentaires et ou un audio guide en plusieurs Langues.

  • Le Classic Red Tour: L’itinéraire passe par Piccadilly Circus, Regent Street,Trafalgar Square, Green Park, Marble Arch, Buckingham Palace, Westminster Abbey, Big Ben, The London Eye,  London Bridge, Tower Bridge, Tower of London, Covent Garden, St Paul’s, Whitehall,...Et bien d'autres sites emblématiques avec des commentaires en anglais. le trajet complet dure 2 heures 15 minutes
     
  • Le Big Bleu Tour : L’itinéraire bleu suit à peu près le même circuit que le Red Tour mais en passant en plus par Notting Hill, Kensington Palace, Harrod’s, les musées de South Kensington, Baker Street, Madame Tussauds, Mayfair et Oxford Street avec des commentaires enregistrés en français et huit autres langues étrangères : le trajet complet dure 3 heures 15 minutes si vous restez sur le bus


Les différentes lignes du Big Bus Tour s’arrêtent à pas moins de 50 arrêts le long des deux itinéraires, vous pouvez échanger votre voucher à l’un des 50 arrêts Big Bus; néanmoins, les principaux  points de départ sont : Green Park, Baker Street, Marble Arch, Trafalgar Square et la gare Victoria  --vous pouvez consulter à l'avance le plan des différents circuits pour vous en faire une idée.
 
En parallèle, il y'a également  le circuit Green Link : Cet itinéraire est un peu particulier car il concerne un service spécial et gratuit pour les transferts de Kings Cross, Euston et Russell Square jusqu’aux différents points de départ.

Et le soir, pour ceux qui le souhaitent, les bus du circuit violet  pourront vous déposer à certains hôtels situés aux alentours de Notting Hill, de Kensington et de Paddington.

Les visites à pied gratuites du Big Bus Tour

En plus des circuits guidés en Bus autour de la ville, sont également inclues des activités annexes dans le billet BIG Bus et c’est là que la compagnie se démarque un peu des autres bus touristiques à arrêts multiples.

Chaque billet BIG Bus comprend

  • Une croisière sur la Tamise de Westminster à la Tour de Londres valable pour un aller simple uniquement, avec  embarquement à Westminster Pier, Tower Pier ou London Eye Pier (il est nécessaire d’échanger votre voucher à un arrêt de bus avant d'embarquer sur une croisière) -  le billet 48h et 72h comprend une croisière plus longue ; de Westminster à Greenwich.
     
  • Royal London Walk : apprenez-en davantage sur l’histoire du palais de la royauté Britannique ; du Palais de St James et de Buckingham Palace, admirez la célèbre relève de la garde Royale à Buckingham Palace -  au cas où le calendrier des horaires de la relève de la garde à Buckingham n’est pas en votre faveur ce jour-là, vous serez amené à aller assister à la relève de la garde à cheval sur Whitehall


Vous pouvez participer à autant d'excursion que vous souhaitez tant que votre billet Big Bus est valide, départ de l'excursion  à 10h00 à Trafalgar Square, arrêt Big Bus n°09.

Les différents types de billets.

Il existe trois types de billets Big Bus:

  • Le billet Classic 1 jour : ce billet est valable uniquement le jour où le voucher est échangé, il comprend, la visite guidée en bus à arrêts multiples autour de la ville, une croisière sur la Tamise (de Westminster à Tower Pier ou vice versa) et le circuit pédestre.
     
  • Le billet Premium 2 jours : ce billet et valable pour une durée totale de 48h  à partir du moment où votre voucher a été échangé, il comprend ;la visite guidée en bus à arrêts multiples autour de la ville, une croisière sur la Tamise (de Westminster à Tower Pier ou vice versa) et le circuit pédestre.
     
  • Le billet Deluxe 3 jours : ce billet est valable pour une durée totale de 72h à partir du moment où votre voucher a été échangé; il comprend ;la visite guidée en bus à arrêts multiples autour de la ville, une croisière sur la Tamise (de Westminster à Greenwich Pier), un circuit nocturne panoramique (d'avril à septembre uniquement), et le circuits pédestre.
     

Bien que le billet 48h soit le plus avantageux si vous souhaitez prendre le bus et profiter des attractions en toute tranquillité, sans avoir à se dépêcher, le billet 24h est aussi une bonne alternative pour découvrir la ville.

Horaires des circuits

Les bus Big Bus circulent :

  • D'avril à Octobre toutes les 5 à 15 minutes - les premiers bus partent de Victoria à 8h00, Marble Arch à 8h25, Green Park à 8h30 et Baker Street à 8h35
     
  • De novembre à mars,  toutes les 10 à 20 minutes, les premiers bus partent de  Victoria à 8h00, Marble Arch à 8h55, Green Park à 9h00 et  Baker Street à 9h05.

Il n'ya aucun service le 25 décembre, jour de noël.

Comment réserver?

Il est possible de réserver à l'avance sur internet ; une fois votre commande passée, vous allez reçevoir un e-voucher valable pendant six mois qu'il faudra imprimer et apporter avec vous à Londres afin de le remettre à un membre de l’équipe Big Bus à l’un des 50 arrêts disponible: il sera alors échangé contre un billet

Pour réserver Big Bus London Sightseeing Tours >  Offre estivale : Visite panoramique nocturne gratuite pour les billets Deluxe et Premium ! offre valable jusqu'au 30 septembre 2018, inclus.

Big Bus Tours est une société qui est présente à Londres depuis plus de 25 ans, spécialiste des visites guidées, il opère actuellement dans 17 villes à travers le monde;  les bus passent par les principaux sites touristiques de chaque ville et vous pouvez monter et descendre en hop-off, hop- on à tous les principaux sites d'intérêt sur les différentes routes des circuits.

Adresse : Big Bus Tour Park Ln, Mayfair, London W1K, Royaume-Uni station de métro la plus proche : Marble Arch (zone 1)

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 21/07/2018