London Eye : Embarquement pour la grande roue de Londres

Tout d'abord des grandes roues ce n'est pas ce qui manque un peu partout me diriez vous, il y'en a dans les manèges, les foires et attractions; cependant la vue depuis le London Eye ne  ressemble en rien à ce que vous avez déjà pu voir auparavant au dessus d'une roue.

Pour la petite histoire, le London Eye est une grande roue qui a l'origine a été mise en place à Londres pour les festivités de l'an 2000, elle était supposée fonctionner seulement pendant 5 ans avant d'être démontée; or deux ans plus tard 8 millions de personnes avaient pris place à bord.

Il a donc été décidé, devant l'engouement et l'afflux massif de visiteurs, de faire de la roue une attraction permanente et; depuis son ouverture au public le London Eye est devenu un point de repère important, l’un des monuments facilement reconnaissables de Londres car il peut être vu à partir de nombreux endroits autour de la capitale et il est difficile de le manquer.

Quelles sont les caractéristiques du London Eye ?

Le London Eye se trouve à 135 mètres de hauteur, comporte 32 capsules climatisées, grandes et étanches; chaque capsule représente un des arrondissements de Londres et peut embarquer jusqu'à vingt cinq personnes - la rotation complète dure environs 30 minutes.
 
Une des grandes caractéristiques du London Eye est son mouvement constant; habituellement, la roue du London Eye ne s'arrête pas pour prendre les passagers, elle tourne suffisamment lentement pour que l'on puisse y monter à bord, alors même qu'elle est en mouvement: la vitesse de rotation est assez lente pour permettre aux passagers d'entrer et de sortir des capsules sans danger.

Cependant, la roue sera quand même arrêtée pour permettre aux personnes à mobilité réduite ou âgées de monter et de descendre en toute sécurité.

Il y'a des tablettes numériques avec guides interactifs disponibles en plusieurs langues pour ceux qui veulent avoir plus d’informations sur les sites visibles depuis le London Eye.

La vue depuis le London Eye

Grâce à ces cabines vitrées, les passagers disposent d'une spectaculaire & magnifique vue panoramique de Londres à 360°s'étendant jusqu'à 40 km à la ronde.

Par temps clair on peut clairement apercevoir de nombreux monuments célèbres tels que Big Ben, les Houses of parliament, la cathédrale Saint Paul et son dôme majestueux, The Shard, Embankment, Tower Bridge, Buckingham Palace et bien plus encore.

Son mouvement de rotation lent et régulier permet à tout le monde dans la capsule de profiter pleinement de la vue et de prendre les meilleures photos pendant  les 30 minutes impartis. 

Une fois là haut, on est tellement occupé à admirer le paysage et à prendre des photos sous tous les angles qu'on ne sent pas le temps passer et les 30 minutes passent finalement assez vite

Depuis le 1er janvier 2005, Le London Eye est le point central des célébrations du nouvel an avec le compte à rebours de 10 minutes qui s'affiche impliquant des feux d'artifices tirés depuis la roue elle-même.

London Eye avec croisière sur la Tamise ou Champagne Expérience

Pour ceux qui veulent faire des folies et ne rien se refuser, il est possible de combiner le London Eye avec expérience verre de champagne,  ou avec une croisière sur la Tamise ; des capsules privées peuvent même être louées pour des occasions spéciales soirée Saint Valentin entre autres choses. 

L'expérience London Eye River Cruise part du quai d'embarquement waterloo Pier ( London Eye pier ) jusqu'à Tower Pier et dure environ 40 minutes avec un guide et des commentaires en direct (audioguide également disponible en sept langues) cette croisière vous donnera une autre perspective sur les autres sites touristiques comme la cathédrale Saint Paul , Shakespeare’s Globe, Tower of London et le Millennium Bridge.

Petit bémol cépendant ;cette expérience London Eye River Cruise qui combine l'attraction London Eye & River Cruise n'est pas disponible pendant les mois de juillet et août, où il est nécéssaire d'acheter des billets séparés pour chaque attraction.

Où acheter les billets pour le London Eye ?

Le London Eye est l'attraction touristique la plus fréquentée de la ville et est à faire au moins une fois; ce qui fait que les files d'attente peuvent être très longues, à la fois pour monter à bord et pour acheter les billets. ( Il y a quelques fois moins de monde le soir, lorsque la vue est encore plus spectaculaire.)

Vous pouvez bien entendu acheter les billets sur place , mais je vous recommande de les prendre en avance sur internet, non seulement pour eviter les files d'attente mais aussi pour béneficier des prix des billets plus attractif sur internet

Pour toute réservation: London eye ticket ou alors le London Eye champagne experience

Avant d'embarquer, vous serrez pris en photos par les membres le l'équipage ,  face à l'appareil photo, faites votre plus beau sourire, vous pourrez ensuite acheter votre photo souvenir en sortant mais ce n'est pas obligatoire heureusement.

Bon Plan  : profitez de  l'opportunité d'économiser plus de 20% en regroupant les deux attractions les plus populaires de Londres ! London Eye et Madame Tussauds combo ticket 

Bon plan Merlin London Pass

Le London Eye est l'attraction préférée des familles, si lors de votre séjour à Londres, vous avez l’intention de faire plaisir à vos enfants avec la visite de plus d’une attraction,  je vous conseille de prendre le Pass touristique Merlin Magical London 5in1Pass qui combine cinq des attractions les plus fréquentées par les familles : Le musée de Madame Tussauds, Le London Eye,  le Sea Life London Aquarium , le London Dungeon et Shrek's Adventure London ;  le tout réuni dans un seul  package  avec l’avantage qu’il permet de réaliser des économies de plus de 40% par rapport au prix au détail de ces quatre attractions achetées individuellement

Le Pass  4 for1 Merlin London attraction  offre en plus une totale flexibilité d'utilisation car il est valable un mois à partir de la date de la première utilisation, cela permet de programmer les visites librement en fonction de votre emploi du temps.

Pour réserverMerlin Magical London 5in1Pass > il y'a aussi le Merlin London Big Adventure 6in1Pass si vous souhaitez ajouter une sixième attraction avec une croisière London Eye River Cruise sur la Tamise

Les horaires d'ouvertures

Le London Eye est ouvert tous les jours de 10h à 21h  excepté le jour de Noël 25 décembre, fermeture anticipée le 31 décembre à 15h pour les préparatifs des célébrations du nouvel an puis fermeture annuel entre le 09 et le 24 Janvier pour maintenance

Comment s'y rendre ?

Le London Eye est situé sur la rive sud de la Tamise à côté du Sea Life London Aquarium et pas très loin de Big Ben , vous ne pouvez pas la manquer.

Adresse:The London Eye SE1 7PB, Royaume-Uni - Station de métro les plus proches: Westminster, Embankment & Waterloo ( zone 1)

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 18/03/2019