Les Hôtels Premier Inn à Londres : Excellent rapport qualité - prix

J'ai eu un gros coup de coeur pour cet hôtel lors de mon séjour à Londres en septembre dernier : Premier Inn est une des plus grande chaîne d'hôtellerie au Royaume - Uni, avec pas moins de 500 hôtels jusqu'en Irlande, actuellement en pleine expansion à Londres, la chaîne ouvre régulièrement de nouveaux établissements, c'est le cas du Premier Inn London Tottenham Hale qui à ouvert ses portes au public pour la première fois en 2016: C'est donc un hôtel tout neuf implanté dans un grand bâtiment composé de 96 chambres.

L'Hôtel propose quatre types d'hébergement allant de chambre doubles standard classique aux chambres familiales pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes : ainsi on a le choix entre :Une chambre double composée d'un lit double ou de deux lit simples , une chambre triple : composée d'un lit double, un canapé lit ou un lit simple et une chambre quadruple de type familiale composée d'un lit double, d'un lit simple , un canapé lit ou lit double.

La Chambre d'hôtel

J'ai eu l'agréable surprise de constater que la chambre double que nous avons occupée était vraiment spacieuse, super cosy avec un lit très confortable ( dans lequel nous avons dormi comme de veritable bébé ) et la possibilité de jouer sur les lumières tamisées et se créer une petite ambiance romantique. ;la chambre était aussi équipée d'un canapé lit qui aurait tout aussi bien pu servir pour un enfant.

Sinon , toutes les chambres Premier Inn London Tottenham Hale sont climatisées et équipées d'un lit King-size, d'une salle de bain privative équipée d'une baignoire, avec champoing et Gel douche, d'un sèche-cheveux, d'un bureau large et spacieux, d'un téléviseur à écran plat, d'une connexion Wifi gratuite et d'un plateau de courtoisie avec bouilloire, thé et café

Quels sont les tarifs appliqués par l'Hôtel ?

La politique de la chaîne hôtelière est de proposer un hébergement bon marché, avec un niveau exceptionnel de confort et de service à un prix raisonnable - il arrive donc de trouver une chambre à partir de £49 la nuitée.

Cependant, la chaîne hôtelière sait aussi adapter ses tarifs en fonction de la demande ( un peu comme dans tous les hôtels finalement ) , donc pour trouver les tarifs bon marché,  l'idéal est de s'y prendre un peu à l'avance pour réserver, il vous sera alors proposé un tarif économique sans annulation et sans modification, mais avec un remise très importante et payable immédiatement au moment de la réservation .

Vous aurez aussi la possibilité de choisir le tarif flexible, avec annulation ou modification autorisée jusqu'à 13h avant la date prévue du séjour mais dans ce cas le montant proposé sera un peu plus élevé... et comme les tarifs augmentent régulièrement, il ne faut pas trainer pour faire sa réservation !

Qu'en est-il du petit déjeuner ?

L'hôtel dispose également d'un restaurant servant le petit déjeuner continental et complet sous forme de buffet, le déjeuner, le dîner, et un bar pour se détendre. 

Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel car il y'a un mini centre commercial  ( Tottenham Hale Retail Park ) à deux minutes de l'hôtel avec un Lidl ouvert de 08h à 22h en semaine où nous avons pu faire nos courses pour le petit déjeuner : pains, céréales, fruits frais, jus d'orange, viennoiseries -  on y trouve aussi des chaînes de restauration rapide : Costa Coffée, Burger King, Pizza Hut, Subway et KFC.

Le Bon Plan Family Room

Le bon plan, c’est que les chambres familiales des hôtels Premier Inn sont proposées au même tarif qu’une  chambre double standard – le deal est que deux enfants et deux adultes peuvent dormir dans les chambres familiales sans frais supplémentaires.

Grosso modo vous pouvez  séjourner à quatre: deux adultes et deux enfants de moins de 16 ans dans une Family Room et vous bénéficiez du même tarif que deux personnes ayant réservé une chambre double.

Et  avantage supplémentaire, les deux enfants de moins de 16 ans peuvent également prendre le petit déjeuner gratuitement à condition d'être accompagné d'un adulte ayant réservé un petit-déjeuner complet.

On aime

La situation géographique, car bien que situé en zone trois du plan du métro de Londres, l'hôtel est bien desservie en transport en commun : à 10 - 15 minutes en métro et sans correspondances depuis la gare King Cross St Pancras International sur la ligne Victoria avec cet avantage supplémentaire que celle ci circule 24h/24h les Weekend.

La gare Tottenham Hale située à 5 minutes de l'hôtel est également desservie par le train stansted express en 45 minutes de trajet environs depuis l'aéroport -  idéal alors pour ceux qui arrivent directement de l'aéroport de Stansted.

On aime aussi la propreté, la taille et le confort des chambres, le fait de pouvoir laisser ses bagages gratuitement à la consigne de l'hôtel, le personnel qui est à l'écoute et est très aimable mais on aime surtout le bon plan Family Room et les tarifs plus qu'abordables pour une ville comme Londres qui rappelons-le a été maintes fois classée dans le top 5 des villes les plus chères au monde.

On aime moins

Franchement, s'il fallait citer un point négatif c'est uniquement le fait qu'il nous est arrivé de rentrer un après midi à l'Hôtel pour une petite pause bien mérité après une matinée harassante et de trouver que la chambre n'avait pas encore été faite alors même qu'il était déjà 15 h de l'après midi - sinon dans l'ensemble , rien n'a redire .

Comment réserver ?

Les photos de cet article ont été prises à l'hôtel Premier Inn Tottenham Hale ; si vous souhaitez réserver le même hôtel, il suffit de suivre le lien ci contre Premier Inn Tottenham Hale ; il est idéal aussi bien pour un séjour touristique que pour les voyageurs d'affaire : que ce soit pour un court ou long séjour à Londres, seuls, en couple entre amis ou en famille....

Autrement, la chaîne Premier Inn exploite plusieurs établissement dans divers lieux à travers Londres, ainsi vous pourrez trouver un Premier Inn à Waterloo, Tower Bridge, Blackfriars , Saint Pancras ou encore Kensington, ( voir ici la liste de tous les hôtels Premier Inn à Londres )  tous ces hôtels étant situés dans une zone dominée par les établissements 4 ou 5 étoiles, le tarif dépendra alors plus ou moins de son emplacement central, de la présence ou non de principales attractions touristiques mais dans l'ensemble, il sera un peu plus abordable que les autres hôtels situés au même endroit - les prestations standard sur ce type de chaîne sont un gage de qualité et de confort quelque soit l'adresse de l'hôtel.

Comment s'y rendre ?

Pour rejoindre l'hôtel Premier Inn Tottenham Hale à partir de la gare Saint Pancras internationale : prendre la ligne de métro Victoria Line en direction de Walthamstow central, puis descendre à la station Tottenham Hale, la façade de l'hôtel sur votre gauche est visible depuis la sortie de métro.

Adresse : Premier Inn Tottenham Hale : 1 Station Road, Tottenham Hale, London N17 9LR, Royaume-Uni  - Station de métro et gare la plus proche: Tottenham Hale (Zone 3) desservie par la ligne de métro Victoria et par le train Stansted Express.

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 25/08/2019