Destination Far Far Away Shrek’s Adventure London

Entre le Sea Life London Aquarium et le London Dungeon,une nouvelle attraction du groupe Merlin Entertainments en collaboration avec DreamWorks Animation a ouvert ses portes au public depuis le mois de juillet dernier. 

Baptisée Shrek's Adventure London c'est la première fois au monde qu'une attraction basée sur les aventures du célèbre ogre vert et ses amis la princesse Fiona et l'âne Donkey voit le jour pour une activité de cette envergure.

C'est peu dire qu'il nous fallait absolument tester cette nouvelle attraction pour voir ce que cela pouvait donner comme aventures .

Comme dans beaucoup d'attraction,l’aventure commence avec une séance photo sur fond vert (ce qui arrivera à divers endroits tout le long de la visite) puis on vous place un bracelet à code barre autour du poignet qui servira ensuite pour récupérer plus facilement toutes les photos prises tout le long du parcours de la visite.

Un membre du personnel nous explique toutes les règles de sécurité de la maison: éteindre nos téléphones portable; pas de photographie, ni de film :ce qui est un peu frustrant car nous ne sommes pas autorisés à prendre des photos pendant la visite .
Ce qui fait que les photos de cet article ont été prises uniquement en fin de parcours là où elles sont enfin autorisées. 

La visite commence réellement par un voyage à bord d'un bus à impérial rouge  typiquement Londonien, ce Bus est en fait une expérience cinématographique en 4D où avec l'aide des effets spéciaux ,l'âne Donkey qui est notre pilote nous emmène en direction de Far Far Away...au passage et aux côtés  de nombreux personnages de films d'animation de DreamWorks comme les Pingouins de Madagascar et Kung Fu Panda, nous survolons les monuments emblématiques de Londres ;Big Ben et le London Eye avant d'atterrir dans les marais de Shrek.

Ensuite l'aventure est rythmée par des spectacles & animations thématiques autour de différents contes de fées :Pinocchio,Cendrillon,la Belle au Bois Dormant où nous pouvons interagir avec les acteurs,visiter les marais de Shrek, consulter Esméralda et peut être trouver notre bonheur dans une boule de cristal, se perdre dans le labyrinthe aux  Miroirs, concocter une potion magique dans The Muffin Man’s House - il faut donc comprendre à minima un tout petit peu l'anglais afin de s'immerger et vivre totalement l'aventure avec les différents personnages.

La visite se termine par  la cour des personnages ;un couloir où il faut faire la queue pour avoir une photo avec Shrek mais à ce stade, heureusement il est enfin permis de prendre des photos avec notre appareil photo personnel - non seulement avec Shrek  mais  aussi avec les autres personnages des films d'animation DreamWorks;Marty le zèbre, Gloria l'hippopotame, les pingouins de Madagascar, Po,Kung Fu Panda et un modèle d'Hiccup sur son dragon.

Apres ça, juste avant la sortie, le bracelet à code barre (souvenez vous celui mis au poignet en début de visite) est scanné d'office afin de vous permettre de récupérer le livre photo de votre expérience, £25 minimum l'album photo quand même (on comprend mieux pourquoi aucune photo n'est autorisée tout le long de la visite) donc si vous ne souhaitez pas prendre l'album photo officiel, passez tranquillement votre chemin ....qui débouche sur la boutique souvenirs  ta da !! beaucoup de produits dérivés, figurines, péluches,portes clés,Mugs....

Le petit film promotionnel ci dessous vous donnera un petit aperçu du parcours de la viste en dehors des zones photos autorisées.

Shrek's Adventure! London - TV Advert

Incontestablement, Shrek’s Adventure London  est une attraction qui plaira surement aux enfants; l'album photo et les produits dérivés feront de merveilleux souvenirs à ramener de vos escapades dans les marais de Shrek .

Horaires d’ouverture: Tous les jours de 10h à 17h  - fermeture à 18h les Samedis

Pour réserver en €urosShreks Adventure London  ( Entrée inclue dans le Pass touristique 4for1 Merlin London Attraction )

Adresse: Shrek 's Adventure London - County Hall, Riverside Building, Westminster Bridge Rd, London SE1 7PB - Stations de métro les plus proches: Westminster , Waterloo et Embankement (Zone 1)

Date de dernière mise à jour : 20/08/2016