London Coronation Pass: Laissez-passer pour les activités Royales de Londres

L'histoire de la famille Royale d'Angleterre vous passionne, vous aimeriez visiter les sites royaux les plus emblématiques liés au déroulement du couronnement d'un souverain en Grande-Bretagne.

Si l'entrée de certains de sites Royaux peut paraitre onéreux,  il existe un Pass touristique 100% Royal qui permet de réduire un tout petit peu cette dépense: c'est le London Coronation Pass.

A propos du London Coronation Pass

Le London Coronation Pass est un Pass qui a été mis en place suite à l'accession sur le Trone du Roi Charles III et en vue de son couronnement le 06 Mai 2023

Développé par la société Tiqets, le London Coronation Pass offre un accès direct à trois attractions parmi les plus emblématiques liés à la Monarchie Britannique et permet aussi de réaliser quelques petites économies au passage, c'est un véritable laissez-passer pour les sites royaux ; il est idéal pour tous les fans de la monarchie Britannique.

Les activités comprises dans le Coronation Pass

Avec le London Coronation Pass, vous aurez accés aux principales attractions touristiques de Londres parmi les plus emblématiques liées à la couronne Royale.

Le London Coronation Pass est un veritable laissez-passer pour les activités Royales de Londres .

L'abbaye de Westminster

Westminster Abbey est le site Royal le plus prestigieux de Londres, son histoire est étroitement liée à celle de la famille Royale d'Angleterre.

En effet, c'est le lieu de couronnement de tous les Monarques Britanniques depuis 1066, année à laquelle Guillaume le Conquérant fut le premier roi à être y couronné et depuis tous les souverains qui ont suivi  (excepté d'Edward V et d'Edward VIII qui n'ont jamais été couronnés ) du Royaume Uni ont été couronnés dans l'Abbaye y compris la Reine Elizabeth II le 2 Juin 1953 , c'est aussi l'endroit où se déroulera le couronnement de son successeur le Roi Charles III prévue pour le 06 Mai 2023.

Le Château de Windsor

Le château de Windsor est la résidence secondaire de la famille Royale depuis le règne de Guillaume le Conquérant, il abrite plus de 900 ans d'histoire de la monarchie britannique.

Une visite de ce château vous donne accès aux fabuleux appartements d'Etat où la famille royale reçoit ses invités: Des présidents étrangers et diverses personnalités politiques lorsque la réception n'est pas programmée à Buckingham Palace à Londres

Si Windsor Castle est un lieu de célébration des fêtes royales, c'est dans la chapelle St George de Windsor Castle que le Prince Harry a épousé Meghan Markle le 19 Mai 2018 , c'est aussi la dernière demeure de certains souverains Britanniques, en effet Saint George's Chapel abrite aussi la tombe de Henry VIII , celle de Jane Seymour , de Charles I , de George VI et celle de la Reine Elizabeth II

Il  y’a aussi une relève de la garde à Windsor qui s’y déroule tous les jours ou tous les deux jours à 11h du matin selon le calendrier officiel .

La relève de la garde à Buckingham Palace

La relève de la garde à Buckingham Palace est une des attractions les plus emblématique liée à la famille royale, du fait de sa popularité, elle attire chaque année des milliers de touristes, tellement qu'il faut parfois jouer des coudes pour pouvoir y assister .

Avec cette visite guidée de la relève de la garde à Buckingham Palace, votre guide vous placera aux meilleurs endroits pour assister à cette cérémonie , vous pourriez ainsi voir de plus prés les gardes défiler devant vous !

Votre guide vous expliquera en plus chaque étape du processus de la cérémonie de la relève de la garde, ainsi vous en saurez d'avantage sur l'un des événements les plus traditionnels de la Monarchie Britannique dans toute sa splendeur et son apparat.

La durée de validité du London Coronation Pass

Le London Coronation Pass n'est pas un Pass comme les autres, au moment de votre réservation, vous devez indiquer à l'avance la date et l'heure de vos visites pour toutes vos activités ; que ce soit pour Westminster Abbey, le Château de Windsor et pour la visite guidée pour la relève de la garde à Buckingham Palace ; ce qui fait que le Pass ne sera valide que pour les jours et heures que vous aurez choisi à l’avance.

Le fonctionnement du London Coronation Pass

Une fois que vous aurez commandé votre London Coronation Pass et indiquer les dates et heures de visite pour les activités, les différents billets d'entrée vous seront immédiatement livré par mail ou sur votre smartphone, vous pouvez ensuite le sauvegarder sur votre téléphone ou les imprimer pour la version papier afin de les présenter à l'entrée des attractions une fois sur place. 

Lorsque vous serez enfin à Londres, vous n’aurez plus rien à payer ; présentez-vous uniquement aux guichets d’entrée des attractions de votre choix muni de votre billet reçu par mail.

Il ne vous restera plus qu'à profiter à fond des activités dont vous rêvez de faire pendant votre escapades à Londres.

Où acheter le London Coronation Pass ?

Le London Coronation Pass est disponible uniquement à l'achat en ligne sur internet sur la plateforme de réservation Tiqets, vous devez d'abord sélectionner la date et l'heure à laquelle vous souhaitez effectuer vos visites.

London Coronation Pass.

Une fois le paiement effectué, vous recevrez immédiatement les billets des différents sites par mail; vous pourrez alors choisir de le télécharger sur votre smartphone ou de l’imprimer : le code QR contenu sur les billets vous permettra d'obtenir l'accès aux attractions

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 18/04/2023