Big City Saver : Le Pass idéal pour un séjour à Londres en famille

S'il y a bien une attraction touristique qui ne passe pas inaperçue à Londres, c'est bel et bien le London Eye, cette énorme roue haute de 135 mètres située sur la rive sud de la Tamise à Southbank, visible depuis plusieurs points de la ville est sans aucun doute la roue la plus célèbre de Londres qui fait l'unanimité dans le choix des activités familiales à faire lors d'une visite dans la capitale Britannique.

Vient ensuite le Musée de Madame Tussauds qui réunit plus d'une centaine de personnages de cire ; ce qui permet aux familles de pouvoir enfin approcher d'aussi près qu'elles le souhaitent leurs idoles préférées, allant du couple Bradangelina (Brad Pitt & Angelina Jolie), Beyonce , George Clooney, Rihanna, Michael Jackson...et même faire un Selfie avec la famille Royale y compris la Reine Elizabeth.

Puis il y a aussi le Sea Life London Aquarium, une croisière sur la Tamise, le London Dungeon ou Shrek's Adventure London, cette dernière attraction située juste à côté du London Eye qui est également dans le top des activités familiales à Londres.

Planifier ces attractions lors d'un séjour à Londres pour faire plaisir à toute la famille peut rapidement s'avérer onéreux...or il existe un moyen simple de profiter pleinement de ces différentes activités familiales les plus populaires de Londres sans trop creuser le budget attraction : C'est le Big City Saver anciennement connue sous le nom de Merlin London Attractions Pass.

Qu'est ce que le Big City Saver ?

Choisissez vous même la composition de votre Pass avec le Big City Saver : Un seul Pass, six attractions et 15 packages différents pour visiter Londres.

C'est un Pass touristique qui regroupe plusieurs activités touristiques préférées des familles pour une somme forfaitaire, ce qui permet un accès à tarif économique aux différentes attractions les plus populaires de Londres : Madame Tussauds, le London Eye, Sea Life London Aquarium , Shrek's Adventure London , le London Dungeon ainsi que l'option d'ajouter une visite en Bus Hop-on, Hop-off

Comment fonctionne le Big City Saver ?

Le Big City Saver offre la possibilité de réaliser votre pass avec les multiples combinaisons parmi deux, trois ou cinq attractions différentes, plus vous combinez un maximum d'activités sur le Pass,  plus vous réalisez des économies.

Sachez cependant que chaque combinaison de pass a une attraction principale, celle qui apparaît en premier sur votre Pass sera celle que vous devez impérativement visiter en premier.

Par  exemple pour un Pass trois attractions composés du London Eye, de Madame Tussauds et du Sea Life aquarium, c'est le London Eye qui apparait en tête de liste qui sera également votre attraction principale à visiter en premier.

Une fois votre achat terminé, vous allez recevoir des instructions sur la manière de réserver vos visites pour les autres attractions comprises dans votre Pass sur le portail de réservation en ligne de Big City Saver .

Ces Pass sont valables pendant trois mois ( 90 jours )  à partir de la première utilisation,  vous pouvez ainsi planifier vos visites à votre propre rythme en fonction de la durée de votre séjour à Londres. 

Notez aussi que chaque activité ne peut être visitée qu'une seule fois par personne sur chaque Pass Big City Saver

Si vous avez un imprevue, vous pouvez même reprogrammer vos visites sans frais supplémentaire.

La visite en Big Bus Tours Hop-on, Hop-Off

Le Pass Big City Saver offre la possibilité d'ajouter une visite standard en Bus touristique Hop-on, Hop-off,: en sélectionnant cette option, vous pouvez monter dans n'importe quel Bus de la compagnie touristique de Bus à arrêts multiples Big Bus qui propose trois circuits de visite et plus d'une cinquantaine d'arrêts de Bus situés au plus prés des attractions touristiques , ce qui vous permettra de descendre pour visiter une attraction et remonter dans le Bus pour continuer vos visites en Bus aussi souvent que vous le souhaitez.

Le bus est équipé d'un audio guide à bord , lorsque vous passerez devant les sites et attractions emblématiques de Londres, vous aurez en plus des récits relatant le riche patrimoine historique de Londres.

Avec l'option Big Bus Tours, vous n'avez pas besoin de pré-réserver une date et une heure pour la visite en Bus Hop-on, Hop-off, vous recevrez un e-mail supplémentaire avec votre billet pour Big Bus Tour; échangez-le simplement à l'un des arrêts et vous aurez accès au Big Bus Tour pour toute la journée.

Liste des activités comprises dans le Big City Saver

Activités Big City Saver London tarif standard
London Eye Inclus £30.50
Madame Tussauds Inclus £36.00
SEA LIFE London Aquarium Inclus £29.50
Shrek’s Adventure! London Inclus £24.00
London Dungeon Inclus £29.50
Bus Touristique Hop on, Hop Off En Option £40.50

Tarifs et économies réalisées avec un Big City Saver

Le tarif standard pour une personne adulte est de £90 (Tarif 2023 ) pour un Big City Saver 5 Attractions adulte, cependant cette somme est vite rentabilisée comparée à une visite à chacune de ces attractions sans le Pass

Voici un exemple concret de ce que vous économiserez avec le Big City Saver Pass London attraction.

  • Madame Tussauds : le tarif Standard est de £36.00
  • Le London Eye: le tarif Standard est de £30.50
  • Sea Life London Aquarium: le tarif Standard est de £29.50.
  • Shrek's Adventure London ; le tarif Standard est de £24.00
  • London Dungeon: le tarif Standard est de £29.50


Ces cinq attractions payées individuellement vous reviennent à £149.50 ; (Tarif Adulte) avec un Big City Saver London Attractions, vous ne payerez que £90 - soit une économie réalisée de près de 40% par rapport à l'achat de billets individuellement.

Ces différents Pass offrent un avantage certain aux familles qui souhaitent visiter Londres , faire plaisir aux enfants tout en réalisant des économies sur le budget attraction et activités.

Quels sont les avantages ?

Comme vous pouvez le constater avec l'exemple précdent, le Big City Saver London Attractions permet de réaliser des économies de plus de 40% par rapport au prix au détail des différentes attractions proposées dans l'offre; ces Pass offrent en plus en totale flexibilité d’utilisation.

En effet, la durée des Pass Big City Saver est de trois mois à partir de la date de la première utilisation, cela permet de programmer les visites et de les effectuer librement sans stress et en fonction de votre emploi du temps.

NB , l' e-voucher est valide pendant 7 jours à partir de la date  de visite souhaitée sélectionnée au moment de la réservation. mais une fois echangé contre le Pass, celui ci est bien valide trois mois à partir de la date de la première utilisation

Tout en offrant une grande flexibilité et une économie certaine (vous réaliserez pratiquement une entrée gratuite à au moins une sinon deux attractions parmi les cinq attractions comprises dans l'offre), le  Pass Big City Saver est certainement un excellent moyen de bénéficier à tarif forfaitaire des attractions familiales les plus populaires de Londres.

Où acheter le Big City Saver ?

Il est nécessaire de commander vos Pass en ligne directement sur internet avant votre départ pour Londres, après avoir validé votre achat, vous recevrez un mail de confirmation de commande ainsi qu' un voucher avec un code-barres qu’il faudra bien prendre le soin d’imprimer, ou afficher sur votre smartphone ensuite présentez bien les deux documents ainsi qu'une pièce d'identité au guichet de votre attraction principale , celle qui sera la première à visiter pour échanger votre voucher contre le Pass.

Réserver le Big City Saver London
 

Pour information , le site de l'office de tourisme de grande Bretagne Visit Britain propose encore une Version du  Merlin Magical London 5in1Pass, pour celui-ci la première attraction est le musée de Madame Tussauds , vous devez vous y présenter avec le voucher et votre passeport au guichet du musée de Madame Tussauds porte 2 (Door 2) pour échanger votre voucher contre le Pass.

Comment récupérer votre Big City Saver?

Lors de la réservation, vous allez recevoir un bon d'échange, un voucher avec un code-barres par mail - ce bon d'échange est à imprimer ou afficher sur votre smartphone ou tablette et c'est ce qu'il faudra présenter à l'entrée de votre attraction principale pour l'échanger avec les billets pour les attractions suivantes  : un ticket avec code barre et un billet pour chaque attraction  vous sera alors remis, le ticket à code barre sera scanné aux différentes autres activités quand vous déciderez de le visiter.

Vous pourrez ensuite visiter les autres attractions: le London Eye, Shrek's Adventure London , London Dungeon , Big Bus Hop-on, Hop-off et le Sea Life London Aquarium selon la composition de votre Pass à tout moment dans l'ordre que vous désirez et ceci pendant un délais de 90 jours à compter de votre première visite .

Une fois votre billet  échangé , il n'y aura plus besoin de faire la queue aux différentes autres attractions qui sont toutes situées pratiquement les unes à côté des autres à Southbank sur la rive sud de la Tamise.

Il faudra juste présenter aux guichets de chacune des attractions , les tickets avec code-barres remis préalablement lors de la visite de votre attraction principale, un billet horaire vous sera alors remis afin de vous réserver une entrée dans le prochain créneau horaire disponible dès votre arrivée à l'attraction

Finalement la seule contrainte du Pass est qu'il oblige à commencer la visite des attractions par une activité principale qui peut être celle que vous souhaitez entre le London Eye , le London Dungeon , Shrek's Adventure London, le  Sea Life Aquarium ou le Musée de Madame Tussauds;  c'est à votre guise ! pas trop difficile à suivre comme obligation n'est ce pas ?
Bon séjour à Londres.

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 09/04/2023