Chelsea et ses rues aux coquettes maisons couleurs pastel

Le printemps et l'été sont de belles saisons propices aux balades et découvertes de ce que la ville de Londres peut encore nous réserver comme surprises ; car oui, on a beau faire plusieurs séjour à Londres, il y'aura toujours quelque chose à voir et à faire dans cette ville. 

Du quartier de Chelsea, on connait surtout  les grands magasins de luxe, les  innombrables boutiques de créateurs alignées le long de King's Road son artère principale, sa place Duck of York square, ses bars, ses restaurants et la Saatchi Gallery, son célèbre musée qui expose les œuvres d'art contemporaines d'artistes internationaux; or la plupart des touristes qui se rendent à Chelsea, ignorent que ce quartier contient aussi  un certain nombre de petites rues plus tranquilles, et que certaines d'entre elles ont des coquettes petites maisons attrayantes de différentes couleurs .

Lors de votre prochaine escapade à Londres, si vous pensez visiter le quartier de Chelsea, ne vous arrêtez pas qu’aux magasins et autres cafés,  laissez-vous aller à la découverte de ces petits trésors, les jolies petites maisons aux façades colorées qui se cachent derrière les rues huppées de Chelsea.

Prenez le tube et descendez à la station de métro Sloane square, continuez directement sur  King Road en longeant l’artère sur votre droite jusqu’à l’intersection avec Bywater Street.  

Bywater Street

Bywater Street est une petite impasse super mignonne à l'abri de l'agitation de King Road, elle est principalement constitués de jolies petites maisons mitoyennes aux façades colorées

C'est une rue très photographiée, qui attire invariablement du monde, que ce soit pour des tournages de mode ou pour la télévision principalement du fait des façades des maisons, toutes peintes de différentes couleurs .

D'ailleurs, si vous êtes amateurs de romans et séries policières, le n°9  de Bywater street avec sa porte rouge est l'adresse que l'auteur John le Carré a choisie pour être la maison de George Smiley, son agent de renseignement fictif au MI6.

Les maisons dans cette rue s'arrachent à la vente à près de £ 3,25 millions, certaines maisons sont cependant mise en location saisonnière, si vous le souhaitez, il est tout à fait possible de s'offrir quelques nuits de rêve dans une de ses maisons : c’est le cas par exemple de Prince Luxe qui est une luxueuse maison de quatre chambres idéale pour un séjour à Londres en famille.

Burnsall Street

Continuez ensuite la balade vers l'ouest  sur King's Road jusqu'à Burnsall Street, les maisons de cette rue sont un arc-en-ciel de couleur jaune canari, lilas, bleu azur; elles s'alignent dans une harmonie parfaite, avec des portes tout aussi originales les unes des autres.

Godfrey Street

Ensuite, dans le prolongement de Burnsall Street, on débouche sur Godfrey Street, une rue isolée au cœur de Chelsea avec un ensemble de maisons peintes en rose, jaune, bleu et rouge; un incontournable également!

Oakley Street " Love Door "

Oakley Street est une rue constituée de maisons mitoyennes à l'architecture victorienne et géorgienne ; elle abrite les maisons de certains des plus riches et plus célèbres familles Londoniennes , il n'ya qu'à voir les superbes voitures en stationnement dans la rue.

Elle est aussi connu pour être la rue de la maison à porte rose avec l'inscription "Love" sur son fronton, rapidement rebaptisée  " Love Door" par tous ceux qui sont tombés sous son charme.

Oakley Street débouche ensuite sur Albert Bridge, un pont un peu moins connu que le célèbre Tower Bridge mais qui a sa place dans l'histoire de Londres ; traverser ce pont conduit vers le quartier de Battersea,  un quartier en pleine rénovation et transformation qui sera peut être le prochain Little Manhattan.

Albert Bridge

Albert Bridge est particulièrement beau à voir surtout de nuit lorsqu'il est éclairé par quelques 4 000 ampoules, c'est également un endroit idéal pour une promenade le long de la Tamise, en particulier avec Battersea Park juste à proximité .

Si vous décidez un jour d'aller voir ces jolies petites maisons de Chelsea, j'ai essayé de reproduire l'itinéraire  sur le plan ci dessous afin que vous puissiez les retrouver plus facilement depuis la station de métro Sloane Square : une dernière recommandation cependant que je tiens quand même à souligner : soyez respectueux de la propriété privée et prenez des photos des maisons et façades uniquement si cela ne dérange pas les gens qui y vivent - Bon séjour à Londres.

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 26/08/2017