Comment rentabiliser les visites avec le London Pass One Day

Vous êtes nombreux à vous demander si cela vaut vraiment la peine ou plutôt le coût de se munir du Pass touristique London Pass pour effectuer des visites à Londres.

D'abord qu'est ce que c'est le London Pass ? Concrètement c'est une carte à puce magnétique qui donne un accès à plus de 60 attractions touristiques sans vous ruiner...elle est disponible en formule un jour, deux, trois ou six  jours  ce qui vous permet aussi de choisir votre London Pass en fonction de la durée de votre séjour à Londres.: suivez le lien ci contre si vous voulez en savoir un peu plus sur le London Pass.

Si vous hésitez à prendre le London Pass, commencez par établir une liste des sites,monuments & attractions accessibles via le London Pass que vous n'avez pas encore fait et pour lesquels vous n'êtes pas tout à fait prêt à payer plein pot le prix annoncé.

Et pour ne pas s'éparpiller, ou perdre du temps dans les transports en commun pour rejoindre tel ou tel site ou monument, il vaut mieux que toutes les visites soient regroupées géographiquement afin de rentabiliser au mieux votre formule London Pass.
Puis levez vous très tôt le matin et enfilez de bonnes chaussures de marches car la journée va être longue avec le programme des visites ci dessous.

Westminster Abbey : £22

Commencez votre marathon London Pass par une visite à l’abbaye de Westminster classée au patrimoine mondial de L’Unesco depuis 1987 est sans aucun doute l'église la plus célèbre de Londres.

les Rois et les Reine du Royaume Uni dont Élisabeth II qui règne actuellement ont  été couronnés dans cette église,c'est aussi  le lieu des funérailles d'État et  de nombreux mariages Royaux:c'est là que le mariage de  Kate & William; le duc et la duchesse de Cambridge a été célébré le 29 Avril 2011.


Traversez Parliament Square , prenez le temps d'admirer les Houses of Parliament, L'Elizabeth Tower et Big Ben , revenez ensuite vers le pont de Westminster qui vous mènera jusqu'aux quais aux abords de la tamise afin d' embarquer pour une croisière en bateau.

City Cruises Croisière sur la Tamise : £18.50

Une croisière sur la Tamise est sans doute l'une des meilleures façons de voir et découvrir les monuments, d’admirer Londres sans vous fatiguer: tranquillement assis sur le pont supérieur d'un bateau qui passera devant les sites historiques de la ville: Le London Eye, les Chambres du Parlement, Big Ben, la tour de Londres, HMS Belfast et Tower Bridge  - Durée de la croisière Aller simple de Westminster Bridge à Tower Bridge, environs vingt minutes  - ( Faites attention car la durée de la croisière qui va jusqu'à Cutty Sark à Greenwich est de 3heures Aller/Retour )

 

Tower of London : £24.80

A la descente de l'embarcadère de city cruise, c'est l'occasion de faire une visite à la Tour de Londres,  elle fait partie de l'une des attractions touristiques les plus emblématiques et populaires de Londres.
Construite par Guillaume le Conquérant sur la rive nord de la Tamise dans les années 1070 avec pour fonction principale de protéger la ville des attaques, elle a tour a tour été utilisée comme une forteresse,un Palais, une prison mais aujourd'hui,elle abrite les joyaux de la couronne:une magnifique collection des bijoux appartenant à la famille royale depuis des générations entières.

Tower Bridge : £9.80

Juste à la sortie de Tower of London,sur votre gauche se dresse majestueusement le Tower Bridge, le pont le plus célèbre de Londres, cette icône reconnaissable du premier coup d'œil figure à ce jour parmi les incontournables attractions touristiques de Londres.

Une visite du Tower Bridge nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de ce magnifique pont, de se promener sur le Tower Bridge Glass Floor ,les deux passerelles  en verre  à 42 mètres au-dessus de la Tamise et terminer la visite par la salle des machines où on peut admirer les premiers moteurs hydrauliques qui permettaient déjà à l'époque le mécanisme de bascule du pont.

Apres la visite du Tower Bridge, remontez la Tamise en direction du centre ville, promenez vous sur le Queen Walk, prennez le temps de dejeuner rapidement sur le pouce au Borough Market juste à proximité avant de continuer les visites.

Empruntez ensuite le métro à la station London Bridge pour descendre à la station westminster.

Royal Mews : £11

Juste a proximité de Westminster se trouve la la caserne des Horse Guards et Horsehold Cavalry museum (£7 ) un petit musée qui relate le rôle et les fonctions opérationnelles des différents régiments de la cavalerie que compose la garde officielle de la Reine  - avec un peu de chance , vous pouvez même assister à la petite relève de la garde des Horses Guards qui a lieu toutes les heures. 

Apres la visite des Horses Guards, traversez Saint James's Park ; admirez les belles plantes en floraison jusqu'à Buckingham Palace. Sans vous attarder, prenez néanmoins le temps  de prendre en photos les gardes en faction devant les portes du palais - Continuez jusqu'aux Royal Mews.

La visite des Royals Mews,une des écuries les plus impressionnantes au monde, abritant la collection des calèches, carrosses et véhicules motorisés de la famille Royale reste une expérience enrichissante: en savoir plus sur les Royal mews.

Arès la visite des Royals Mews prenez le métro jusqu'a Covent Garden pour votre dernière visite au London Transport Muséum - la dernière admission au musée est à 17h15. 

London Transport Muséum : £17.5

Que l'on soit un fanatique de vieux trains ou un passionné d'anciennes cartes et affiches publicitaires d’antan, une sortie au London Transport Muséum reste tout à fait intéressante: en savoir plus sur le London Transport Muséum..

Enfin on n'hesite pas à se faire un enième petit plaisir,parceque le plus grand magasin de bonbon à Londres ferme ses portes au plus tard Minuit en semaine et qu'avec le London Pass nous avons une remise de 15% sur la totalité de nos achats... eh bien voila cap sur le M&M's World London.. pour remplir notre panier de Tee-Shirt, bonbons ,Mugs et autres gadgets absolument craquants.

Alors bon plan ou pas ?

Ces six activités sans le London Pass  auraient coûtées £103.60 or le London pass One Day coûte £69 

Sachant que le coût total des entrées individuelles cumulées des différentes attractions que vous allez visiter en une seule journée avec le London Pass ne doit pas dépasser la valeur portefeuille :   soit £175 pour un adulte et £115 pour un enfant , on peut dire au final que notre formule London Pass one Day a été plutôt bien rentabilisée.

Si vous souhaitez réserver : the london sightseeing pass

A noter que cette  journée marathon a été testée un vendredi hors vacances scolaires donc forcement aucune file d'attente voire très peu de monde aux attractions

Bien entendue, vous pouvez adapter les visites en fonction des attractions, sites et monuments que vous souhaitez réellement voir,n'hesitez pas à partager vos retours d'expériences en commentaires ci dessous   -  Bon séjour à Londres.

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 17/10/2018