Les Burgers du Shake Shack à Covent Garden

Rhoooo !!!! Ça y est, j'ai cédée à la tentation de croquer dans un Burger Shake Shack à Londres.
Vous en avez sans doute entendu parler ? Cette chaîne de restauration rapide parmi les plus prestigieuses au monde, fondée à New York par le célèbre restaurateur américain Danny Meyer a traversé l'atlantique pour s'installer pour la première fois à Londres en juillet 2013 dans le très sélect et chic marché de Covent Garden.
   
Lors de mon séjour New Yorkais il y’a quelques années, il y’avait  tellement de monde devant le stand du Shake Shack  que je n’avais pas jugé utile de faire la queue pour manger un Hamburger , or nombreux sont ceux qui  reviennent de New York et en parlent avec enthousiasme, racontant avec grand détail comment ils l’ont appréciés.

A force d'entendre parler des mérites des burgers du Shake Shack , je me suis dit, qu’il était temps que je me fasse ma propre opinion surtout qu’il n’était plus nécessaire d’aller à New York pour cela, et que je pouvais le faire lors de mes innombrables escapades à Londres .

Historiquement Shake Shack a commencé en 2004 avec un stand de hot-dog au Madison Square Park de New York, l'enseigne a ensuite complété son offre en proposant des hamburgers, frites, desserts, sodas classiques ainsi que des bières et  vins.

Aujourd’hui, la chaîne de restauration rapide s'est développée, ouvrant de nouvelles enseignes un peu partout aux états unis mais aussi à l'international, on en trouve donc au japon, en Corée du Sud, en Russie, en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis et enfin en Europe au Royaume-Uni

Le cadre du restaurant

Alors là, ne vous y trompez pas même si le local qui sert à passer commande et où se trouve la majorité du personnel du Shake Shack est plutôt petit, l'enseigne à quand même fait les choses comme il faut, il y'a des tables et chaises pour se poser et manger tranquillement dans un grand espace réservé uniquement aux clients du Shake Shack en plein milieu sous les arcades du bâtiment historique du marché de Covent Garden, un super cadre donc avec des couverts, mouchoirs et sauces mis à disposition et quelques employés qui s'activent à nettoyer rapidement dès qu'une table se libère afin que le turn- over des tables se passe le mieux possible pour tout le monde .

Ce qu'il y'a au menu

Il y'a une carte composée de six à sept variétés de burgers sur le menu du Shake Shack ; du ShackBurger, du Smoke Shack, Shack Meister, du Shack Stack, du Cheeseburger, du Shroom Burger ( pour les végétariens ), du Chick'n Shack ( 100% poulet anglais; c'est aussi le seul Burger certifié 100% Halal) et quelques hot dogs qui ont déja fait sa renommée depuis New York, plusieurs desserts et même des plats pour votre toutou pour peu qu’il vous accompagne lui aussi, vous pouvez lui faire plaisir, ainsi il ne va pas être là à vous regarder manger seul.

Ce qui fait la particularité et sans aucun doute aussi la renommée de Shake Shack , c'est que la viande utilisée pour les Burgers est du bœuf Aberdeen Angus 100% naturel, une des meilleures races bovines Britanniques, nourri aux herbes des pâturages écossais et garanti sans hormones ni antibiotiques.

Pour cette première, je me suis laissée tenter par un Shack Burger accompagné de frites au fromage et d'une Shack lemonade : le Shack Burger est le burger classique du Shake Shack , il est composé de feuilles de laitue, de tomates , du fromage, de la viande arrosé d'une sauce dont ils ont le secret, le tout enveloppé dans deux tranches de pain.
 
Le pain est moelleux, la viande rose et juteuse, les saveurs se mêlent, tout fond dans la bouche et l'ensemble est plutôt savoureux; je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur Burger de Londres, mais c'est sans aucun doute le meilleur Burger préparé dans un Fast-Food jusqu'ici....et  à ma grande surprise même les frites ont du goût, elles sont bonnes et super croustillantes (possibilité de demander des frites natures ou cheese fries avec du fromage par dessus).

Combien ça coûte ?

Les tarifs pour chaque produit sont indiqués sur le menu du Shake Shack mais globalement pour un plateau moyen comme je l'ai fait, composé d'un single Shack Burger, d'un cheese fries et d'une boisson, l'ensemble vous coûtera environs £13, une somme assez élevée me diriez-vous pour de la restauration rapide mais en même temps la qualité n'est pas la même en comparaison avec les autres chaînes de restauration rapide comme le très populaire Mc Do par exemple; vraiment rien à voir en commun.

Bon à savoir

Le concept du Shake Shack rencontre beaucoup de succès et conséquence logique, il y'a souvent une file d'attente devant le local de commande.

Pour gérer tout ça et réguler le flux, une fois que vous aurez fait votre choix et passer commande, on vous remettra un bipper avec un délais d'attente le temps que la commande soit prête; ce délais peut varier de 10 à plus de 30 minutes pendant les périodes de forte affluence.

Prenez votre bipper et allez faire un tour du marché sans trop vous éloigner tout de même, dès que votre bipper vibrera, c'est le signal que votre plateau est prêt, vous pourrez alors récupérer votre commande au point retrait situé à l'extérieur du local commande, trouvez une place pour vous assoir et croquez à pleine dent dans votre burger.

Les horaires d'ouverture

Shake Shack Covent Garden est ouvert du lundi au samedi de 10h à 23h et le dimanche de 10h30 à 22h30

Comment s'y rendre ?

Pour le Royaume Uni, à ce jour il y'a six restaurants Shake Shack situés à Londres dont vous trouverez les adresses ci dessous

  • Shake Shack Tottenham Court Road: 80 New oxford Street , station de métro la plus proche: Tottenham Court Road, zone 1
  • Shake Shack Leicester Square : 1-2 Coventry Street,  station de métro la plus proche : Leicester Square zone 1 
  • Shake Shack Canary Wharf : Park Pavilion, 40 Canada Square, station de métro la plus proche: Canary Wharf, zone 2
  • Shake Shack Victoria : 172 Victoria Street ; station de métro la plus proche: Victoria , zone 1
  • Shake Shack Stratford : 124-125, Westfield Stratford City, station de métro la plus proche: Stratford,  zone 2

 
Le Shake Shack de Covent Garden est situé en plein cœur du marché couvert 

Adresse :  Shake Shack  24, Market Building, The Piazza, Covent Garden, Greater London WC2E 8RD, station de métro la plus proche : Covent Garden ( zone 1) 

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 08/04/2019