Ambiance Cinéma au Planet Hollywood London

Il y’a des restaurants comme ça qu’on ne présente presque plus, et Planet Hollywood en fait partie, le lancement de cette chaîne de restauration en 1991 avait fait tellement de bruit dans le monde entier qu'il est difficile aujourd'hui de ne pas en connaitre l'histoire mais bon pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, je vous fais un petit rappel succinct :

Planet Hollywood est une chaîne de restauration lancée en 1991 par Robert Earl et Keith Barish deux businessman qui ont eu la bonne idée de s'associer avec les plus grandes stars du box-office Hollywoodien  de l’époque : Bruce Willis, Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger .

L'un des deux fondateurs, Robert Earl, a travaillé au Hard Rock Café avant de créer le Planet Hollywood ce qui fait qu'on retrouve à peu près le même concept sur les deux enseignes ; proposer cuisine, restauration, divertissement et culture sur un même toit avec la particularité pour le Planet Hollywood d'être un restaurant à thème orienté Cinéma.

Aujourd'hui, on trouve des enseignes Planet Hollywood dans plusieurs villes à travers le monde ; à Orlando, Los Angeles, Las Vegas, New York, Paris et celui de Londres qui a été ouvert en grande pompe en 1993 avec la présence non seulement des investisseurs principaux, Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone, Demi Moore et Bruce Willis – mais aussi de  Mel Gibson,  Mélanie Griffith ou encore Don Johnson comme invités... Ce qui avait invariablement attiré de milliers de fans prêts à faire la queue pour apercevoir leur idole.

Le cadre du restaurant

Dès l’entrée, outre la jolie demoiselle qui  nous accueille, il y'a une effigie grandeur nature d’Arnold Schwarzenegger dans sa tenue de Terminator T-800...vous vous souvenez de son légendaire "Hasta la vista baby" ? ça annonce l’ambiance.

A l'intérieur, le restaurant est composé de deux salles dont une à l'étage avec une décoration totalement inspirée du glamour et des films du box-office Hollywoodien ; des écrans télés un peu partout diffusent des bandes annonces, extraits de films et des clips  vidéos de musique ...je ne les ai pas compté mais il parait qu'il y'a environs seize écrans placés autour du restaurant.

On observe ci et là des souvenirs de cinéma  affichés dans tout le restaurant ; cela va de la veste en cuir de John Travoltat dans la comédie musicale Grease, du blouson et de l'arme d'Arnold Schwarzenegger dans terminator 2, de la chemise et du blouson de Bruce Willis dans la série des films Die Hard, du casque d'un stormtrooper de la série Star Wars, il y a aussi le Hand Print Wall (The Wall of Hands), le mur des empreintes sur fond fluorescent, inspiré du Los Angeles Walk of Fame d' Hollywood Boulevard, il se trouve quant à lui à l'étage avec les empreintes de mains de stars comme George Clooney, Johnny Deep, Sylvester Stallone, Samuel L Jackson...pour n’en citer que quelques-uns.

Ce qu'il y'a au menu

Un menu est affiché à l’extérieur du restaurant ( menu que vous pouvez consulter en ligne également ) , ce qui permet de se faire une idée des plats avant de décider à entrer pour demander une table; cependant la carte est assez internationale avec beaucoup d'options pour satisfaire aux goûts de tout le monde ; elle propose des salades , des pâtes, des pizzas, des hamburgers typiquement américains, des plats de viandes, des steaks, du poisson, des spécialités asiatiques et divers desserts variés...également avec option sans gluten ; un menu Kids est également proposé pour les enfants de moins de 12 ans incluant soda à volonté.

Le personnel est accueillant, très aimable et à l'écoute, le cadre est agréable, la musique d’ambiance excellente bien que peut être un peu trop forte au début. la serveuse qui s'est occupée de notre table parlait français, ce qui est très rassurant quand il s'agit de choisir des plats en anglais...pour ma part je me suis laissé tenter par des lasagnes que j'ai d’ailleurs eu du mal à terminer...ce n'est pas de la grande gastronomie mais dans l'ensemble les plats sont corrects et servit en des proportions très généreuses !

Combien coûte un repas en moyenne ?

Un repas au Planet Hollywood composé d’une entrée, un plat principal et une boisson vous reviendra à environs £20 par personne (le pourboire est inclus dans la note).

Il y a un bar à cocktail avec une offre impressionnante de boisson ; outre la présence de bières, whisky et cocktails classiques, vous aurez aussi la possibilité de commander des cocktails à thème inspirés des films Hollywoodiens, cela va du cocktail Iron man, Terminator, Titanic, Thriller ou encore The Dark Knight ....je vous laisse deviner la composition de ces cocktails aux noms très évocateurs… la petite anecdote c’est que d’après la carte des boissons, le Cocktail Terminator vous fera dire « I’ll be back! »

La boutique de souvenirs

Pour tout vous dire, j’ai été assez déçue de la boutique de souvenirs, petite, située près de l’entrée, elle propose à peine quelques tee shirts, casquettes et verres siglés Planet Hollywood , l'offre de souvenirs à ramener est considérablement pauvre, je pense qu'il y'a vraiment moyen de faire mieux.

Les évènements spéciaux du Planet Hollywood London

Si vous êtes à la recherche d'un lieu ou une salle spécifique pour célébrer un évènement particulier, il est possible de réserver une salle au Planet Hollywood London : il existe différentes salles privées mises à la disposition de la clientèle sur réservation. 

Par exemple, une fois que vous serez installé au restaurant, si vous regardez l'arrière de la salle principale, vous remarquerez un mur décoré d'images de différents James Bond , derrière ce mur il y’a une salle qui abrite de véritables accessoires  sur les cinq dernières décennies de film de James bond.

Donc pour vos évènements spéciaux, vous pouvez choisir la salle Bond, qui est remplie de souvenirs, gadgets et affiches de 007, l'agent secret Britannique le plus sexy et plus connu au monde !! mais aussi les autres salles à manger privées à thème.

Le bon plan du Planet Hollywood London

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas qu’un seul bon plan mais plusieurs que je veux bien partager avec vous,

  • Le premier bon plan est de télécharger les bons de réduction du Smartsave, parmi les coupons de réduction proposés, il y' en a un en ce moment qui donne droit à une remise de  20% pour un repas au restaurant Planet Hollywood  London : le coupon est valable sur la note globale d’une table composée de une à six personnes maximum, boisson comprises - quand on sait  que le prix moyen d’un repas pour une personne est d’environ  £20, avec le coupon de réduction du Smartsave, vous en aurez pour £16 par personne...un super bon plan surtout quand on est en famille. 
     
  • Le second bon plan, est réservé exclusivement aux détenteurs d'une Visitor OysterCard, avec cette carte vous pouvez bénéficier de 20% de réduction sur les aliments et les boissons gazeuses au Planet Hollywood. (valable pour une table d'un maximum de 8 personnes avec chacune une Visitor OysterCard )
     
  • Le troisième bon plan est de faire une réservation en ligne sur internet en passant par le site Expedia ; le site propose un repas composé d’un plat, un dessert et une boisson pour un prix ferme d’environ 22€ par personne avec accès prioritaire -  bien moins cher que le prix moyen en livre sterling finalement. 
    Cependant, à ce prix, vous n'aurez pas accès à la totalité du menu de la carte mais à deux menus au choix parfaitement détaillés sur la page de réservation Expedia,  mais rassurez-vous l'essentiel y est -  vous payez en avance en €uros en évitant les frais de commissions bancaires dû aux paiements en livre sterling...ensuite une fois sur place à Londres, vous n’aurez plus qu’à profiter tranquillement de votre repas.   
     
  • Le quatrième bon plan, c’est que si vous envisagez de visiter Londres à bord des bus touristiques à arrêts multiples, vous avez la possibilité de combiner cette visite guidée avec les bus touristiques de la compagnie The Original London Sightseeing Tour avec un repas au Planet Hollywood afin d’obtenir un tarif plus abordable que si vous réservez la visite guidée et le repas au Planet Hollywood séparément, en réservant les deux ensemble, vous réalisez au passage une économie de près de 23%
     
  • Enfin le cinquième bon plan, c'est que si vous décidez de visiter Londres avec un Pass touristique, sachez qu'un repas au Planet Hollywood est compris dans le London Explorer Pass, dans l’ iVenture London attraction Passmais aussi dans le London Pass.


Voilà, voilà, je crois avoir fait le tour de tous les bons plans que je connais à ce jour sur ce restaurant Planet Hollywood..

Bon à savoir

Tous les bons promotionnels font l'objet de conditions distinctes :  par exemple il n'est pas possible de cumuler plusieurs bons de réductions  pour une seule table, un seul bon promotionnel est accepté par table ; il est également  recommandé de présenter votre bon de réduction, bon promotionnel ou votre Visitor OysterCard à votre serveur AVANT de commander quoi que ce soit .

Les menus Kids ne sont pas inclus dans les réductions - si vous allez au Planet Hollywood avec des enfants, ils ne pourront pas bénéficier de votre bon de réduction.

Et enfin, vérifiez quand même mais les frais de service (pourboires) seront ajoutés à votre facture... donc inutile de les payer une seconde fois

Si vous aimez les films, la culture américaine et les portions gargantuesques dans les assiettes, Planet Hollywood vaut vraiment le déplacement.

Les horaires d’ouverture

Le restaurant Planet Hollywood London est ouvert du lundi au vendredi de 11 h 30 à minuit  , le samedi de 11 h 00 à minuit  et le  dimanche de 11 h 30 à 23 h 00.

Comment s'y rendre ?

Le restaurant Planet Hollywood de Londres est situé à proximité des lumières de Piccadilly Circus, dans une rue adjacente juste après la fontaine aux chevaux Helios (The Horses of Helios ) qui est placée à l’angle des rues Piccadilly et Haymarket .
 

Adresse : Planet Hollywood Londres 57- 60  Haymarket London SW1Y 4QX – station de métro la plus proche : Piccadilly Circus et Leicester Square (zone 1).

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 27/04/2019