Group Day TravelCard : se déplacer à Londres en groupe ou en famille

Vous voyagez à Londres en groupe ou en famille ? pour réaliser encore plus d'économie sur le budget transport & déplacement, sachez qu'il existe une alternative à l'OysterCard ou à la TravelCard classique ; en effet, vous pouvez également choisir d'effectuer tous vos déplacements munie d'une Group Day TravelCard.

C'est un titre de transport en papier;  disponible uniquement pour les groupes; comme pour les TravelCards classiques, une Group Day TravelCard est valide pour tous vos déplacements dans le métro de Londres, le Bus, le DRL, ​​le tramway, le London Overground ainsi que dans certains trains du National Rail.

Group Day TravelCard Londres©TFL

Qu'est-ce qu'une Group Day TravelCard ?

Pour prétendre bénéficier d'une Group Day TravelCard,  il faut donc être un groupe d'un minimum de 10 personnes ; enfants comme adultes: enfant à partir de 11 ans et  adultes pour les plus de 16 ans (les enfants de moins de 11 ans voyagent gratuitement à condition d'être accompagné d'un adulte avec un billet payant).

Les Group Day TravelCard sont des billets essentiellement Off-Peak c'est-à-dire à utiliser après l’heure de pointe;  car ils sont valables pour les déplacements sans restriction à partir de 09h30 du lundi au vendredi et toute la journée les samedis, dimanches et jours fériés.

Ce billet couvre en plus tous vos déplacements  jusqu'à la zone 6 de tarification du réseau des transport en commun du Grand Londres - si vous arrivez à Londres en avion, depuis l'aéroport d'Heathrow, vous pouvez utiliser vos Groups Day TravelCard dès la descente d'avion pour rejoindre le centre de Londres en métro avec la Ligne Piccadilly (l’aéroport d'Heathrow  étant situé en zone 6).

Comment fonctionne une Group Day TravelCard ?

Chaque membre du groupe doit être en possession d’une Group Day Travelcard, tout le groupe devra en plus emprunter les différents modes de déplacement systématiquement tout le temps ensemble, il n'est pas possible de bénéficier d'un ticket groupe pour voyager ensuite séparément au risque de se voir attribuer une amende en cas de fraude avérée.

Si dans votre planning de visite, vous avez une journée où tout le groupe ne voyagera pas ensemble toute la journée, vous pouvez acheter une Travelcard classique à la place juste pour couvrir les déplacements de cette journée-là puis continuer avec une Group Day TravelCard les jours suivants.

Il n'y a aucune limite sur le nombre final de personnes qui peuvent voyager dans le même groupe avec des billets Group Day TravelCard ; il y'a  juste un minimum de 10 personnes payantes à respecter.

Les Groups Day TravelCards sont disponibles uniquement à la journée, ce qui implique qu'il faut en acheter une pour tous les jours pour chaque membre de votre groupe.

Combien coûte une Group Day TravelCard?

Pour l'année 2020 les tarifs par jour pour une Group Day TravelCard sont de £8.80 par adulte (plus de 16 ans) et  £4.40 par enfant (de 11 à 15 ans).

Cependant, si votre groupe ne voyage pas au-delà de la zone 3 du réseau de transport en commun du Grand Londres,  il vaut peut-être mieux envisager au niveau tarif d’acheter des Visitor OysterCard ou des Travelcards  classiques.

En effet, avec une OysterCard le plafond quotidien des déplacements de la zone 1 à 2 est de £7.20 et de £8.50 pour les zones 1 à 3 ce qui est toujours moins qu’une Group Day TravelCard .

Analyse comparative Group Day TravelCard, OysterCard & TravelCard standard

Critères de sélections Plafond journalier Group Day TravelCard Plafond journalier TravelCard Peak standard Plafond journalier TravelCard off Peak standard Plafond journalier VisitorOysterCard
Tarif Adultes 2020 £8.80 £13.50 £13.50 £7.20 à £13.50
Tarif Enfants 2020 £4.40 £6.70 £6.70 £7.20 à £13.50
Zone de validité Zone 1 à 6 Zone 1 à 4 Zone 1 à 6 Zone 1 à 6

Où acheter une Group Day TravelCard?

Les Group off-Peak Day TravelCards sont vendus dans les guichets, aux distributeurs automatiques des stations de métro, du London Overground, en gare, aux centres d'informations touristiques et même en avance en ligne si vous le souhaitez.


Group Day London Travelcard -  


Si vous souhaitez commander plusieurs Group Day TravelCard pour des journées différentes, assurez-vous de bien modifier la date de début du voyage en transport en commun à chaque fois - bon séjour à Londres.

Articles similiares

Date de dernière mise à jour : 05/01/2020