Les parcs Londoniens

  • Chiswick House Light Festival : Spectacle de sons et de lumières

    Chiswick House Light Festival présente une série d'installations de sculptures modernes et époustouflantes, créées par des artistes Londoniens , des sculptures qui illuminent les jardins historiques de Chiswick afin de nous permettre de profiter du parc de manière différente une fois la nuit tombée.
  • A Londres, la magie de Noël s’empare de Kew Gardens

    Pour beaucoup d'entre nous, en fin d'année la ville de Londres s'impose incontestablement comme la destination idéale et privilégiée pour passer les festivités de noël ou du nouvel an, c'est que les activités pour se divertir ne manquent pas - entre les marchés de noël, les patinoires saisonnières qui scintillent sous les néons de la ville, Hyde Park avec sa fête foraine Winter Wonderland.
  • Les jardins Royaux d'Hampton Court Palace

    Nous avons vu dans un précédent billet comment le château de Hampton Court Palace, construit en 1514 par le Cardinal Thomas Wolsey, a par la suite été la propriété et la demeure de Henry VIII et de nombreux successeurs de la famille royale au fil des années - s’il y’a une chose à ne pas omettre après une visite au château d’Hampton Court, c’est bien entendu de penser également à visiter les jardins royaux attenants .
  • Les activités de loisirs à Hyde Park # London

    Considéré comme le poumon de Londres,  Hyde Park est le prolongement du plus grand espace vert situé en plein cœur de la capitale Britannique ; en partant de Saint James’s Park, puis de Green Park suivi de Kensington Gardens pour finir avec Hyde Park.​ Ce dernier est traversé par la Serpentine Lake, un grand lac artificiel qui fait office de frontière naturelle avec Kensington Gardens.
  • Une Oasis tropicale au cœur du Barbican #London

    Londres est une des villes les plus verte du Royaume-Uni, on y trouve non seulement de grands parcs royaux mais aussi de nombreux petits jardins et espaces verts tout autour de la ville, malgré tout saviez-vous qu'il existe aussi un trésor caché au 3eme étage du Centre Barbican en plein cœur de la ville?
  • Excursion aux Jardins Botaniques & Royaux de Kew à Londres

    Les jardins botaniques royaux de Kew - un parc immense classé au patrimoine mondial de l'Unesco - ce n'est pas rien quand même ! Sur cette liste on trouve entres autres la Tour de Londres, le Méridien de Greenwich, le Colisée de Rome, la Grande Muraille de Chine...J’étais donc assez curieuse de découvrir ces joyaux de la couronne.
  • Green Park aux portes du Buckingham Palace

    Green Park est l'un des plus petits parcs royaux situé en plein cœur de Londres dans le quartier de Westminster -c’est un parc particulièrement boisé avec de grands arbres qui offrent une protection naturelle au Palais de Buckingham tout au long du prolongement de Constitution Hill.
  • The Roof Garden Crossrail Place à Canary Wharf

    Si vous vous trouvez à proximité de Canary Wharf à Londres dans les Docklands, ne manquez pas d'aller voir le nouveau jardin sur le toit qui a été ouvert au dessus de la station Crossrail.
  • Le Royal Saint James's Park à Londres

    Saint James's Park est le plus ancien des parcs royaux de Londres, situé au cœur de Londres dans le quartier de Westminster,il est fréquenté toute l’année par des millions de Londoniens et de touristes
  • Louer une chaise longue dans les parcs royaux

    Se dorer au soleil sur une chaise longue dans un des magnifique parc royaux de Londres..Hyde Park,Regent Park,Primrose Hill,Kensington Gardens,St James Park ou Green Park