Londres en poche:les applications utiles pour visiter Londres

A quelques jours de votre départ pour Londres ,vous avez déjà repérer tous les sites et attractions à voir & à faire; votre parcours touristique est emballé, pesé et validé: cependant malgré toutes vos précautions, vous avez peut être encore une petite appréhension qui vous taraude...et si vous avez loupé quelque chose ? le bon plan de dernière minute ? Et si, et si, et si ?

Il existe heureusement quelques applications pour Smartphones disponiblent sur Google Play Store, que l'on peut pour la plupart consulter en off (sans connexion internet) et qui vous seront peut être utiles afin de vous guider dans vos déplacements, les aspects pratiques de votre séjour mais aussi pour dénicher les bons plans de dernières minutes à Londres.

Tube Map London Underground

Londresenpoche3 n 
Vous trouverez sans aucun problème plusieurs plan papier du métro de Londres un peu partout dans les stations underground, cependant à force de le consulter, le plier, déplier et le ranger dans votre poche, il aura vite fait de se déchirer...pour palier à ce petit souci, vous trouverez en l’application Tube Map London Underground un plan du métro de Londres gratuit et disponible hors ligne, vous pourrez ainsi  le consulter facilement pour organiser vos déplacements en métro.

London Bus Traveller

Londresenpoche4 n
Parce que voyager à bord d'un Bus Routemaster à Londres reste la solution la plus agréable et la moins chère, l’application London Bus Traveller contient un plan des Bus de Londres gratuit qui permet de connaître le N° de  Bus le plus proche pour vous conduire à la destination de votre choix (plusieurs possibilités et trajets proposés) et le temps de trajet que le Bus mettra pour vous conduire d'un point A à un point B, cette application disponible également hors ligne permet de planifier tous vos déplacements en Bus..

XE Currency

Londresenpoches5 n
Parce que à Londres la monnaie en vigueur est la Livre Sterling et qu''on ne maîtrise pas aussi facilement le taux de conversion d'une monnaie étrangère, l’application XE Currency vous aidera à convertir les livres sterling en euros sans avoir à faire le calcul de tête; ainsi vous saurez instantanément combien vous dépenserez sans avoir la crainte de faire exploser votre budget par inadvertance.

Citymapper London

Citymapper

L’application Citymapper a été développée à Londres en 2011 par un ancien employé de Google, elle donne accès en temps réel aux itinéraires en transports publics les mieux adaptés à votre position au moment de la requête

Il suffit de renseigner les données comme  votre station de départ et votre station d’arrivée et en un rien de temps, vous avez les propositions de trajet pour vous y rendre : à pieds, en métro, en Bus, à vélo, en voiture, en train …. bref tous les moyens de déplacement possible, avec indication du temps de trajet ainsi que du coût réel…vous n’avez plus aucune raison de vous perdre.

​London City Guide 

Londresenpoches7 n
Un guide de Londres interactif développé par TripAdvisor pour vous mener auprès des sites et monuments les plus célèbres de Londres, les restaurants, les attractions, les hôtels, ainsi que les stations de métro les plus proches des lieux où vous souhaitez vous rendre
L'application London City Guide TripAdvisor vous guidera tout au long de votre voyage pour faciliter vos recherches.

YPlan 

Londresenpoches6 n
Une application pour être informé des dernières animations organisées pendant votre séjour, les différentes soirées et activités, les expositions d'art en cours, de nouveaux bars et restaurants, les derniers bons plans en fonction de vos centres d'intérêts et des dates de votre séjour à Londres, - Avec l'application YPlan, le plus difficile sera  finalement de faire un choix parmi toutes les activités disponibles qu'elle propose.

Avant de partir

Pensez juste à  télécharger avant votre départ  les différentes applications qui pourront vous être utiles dès votre arrivée à Londres et n'oubliez pas si vous n'avez pas de forfait téléphonique international, de désactiver le routage internet et le réseau 3G ou 4G de votre opérateur téléphonique (le risque est de faire exploser votre facture mobile).

En effet, si la plupart des applications sont consultable hors ligne, quelques fonctions de ces applications fortes utiles peuvent être opérationnelles uniquement "on line".

Et surtout restez connecté régulièrement sur votre blog préféré escapades à Londres, car il y’a toujours un bon plan, une  information de dernière minute susceptible de vous intéresser sur la page facebook du blog même au moment de votre séjour à Londres

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 19/04/2019