Le très chic magasin Harrods à Londres

Vous avez surement déjà entendu parler du magasin Harrods de Londres ? Le plus célèbre magasin du monde, le plus grand d'Europe, le temple du luxe et par conséquent  quelque chose que vous ne pouvez pas manquer, une étape incontournable lors de votre petite  escapade à Londres.
A l'origine, Harrods a été fondé en 1849, par un importateur de thé du nom de Charles Henry Harrods ; ce n'était alors qu'une petite épicerie

Aujourd'hui, le magasin phare est située dans le quartier très prisé de Knightsbridge sur Brompton Road et occupe maintenant une surface de vente de 92 000 m2 sur 7 étages, l’escalator central décoré de motifs égyptiens est a lui seul une œuvre monumentale.

On y trouve des articles de luxe mais aussi un peu de tout :la devise de l'enseigne est d'ailleurs très révélatrice de la politique de la maison Harrods:"Omnia,Omnibus,Ubique" c'est à dire, Tout, pour tout le monde, partout .
 
Des rayons d'articles de Luxe aux vêtements pour hommes, femmes et enfants, des bijoux, des rayons parfumerie, maroquineries, sacs et chaussures, meubles et décorations  pour la maison, jouets, High Tech et nouvelles technologies sans oublier le Food hall; le rayon alimentaire: chocolat, thé, café, confiseries ou autre produits du monde entier.

 

Et bien sûr, il est également possible de s'y restaurer ,de prendre un afternoon tea accompagné de scones et autres pâtisseries: il y a environs cinq restaurants dont un Oyster Bar et un Sushi Bar..mais attention au porte monnaie

La renommée du magasin vient aussi du fait qu'il a même été le fournisseur officiel  de la famille Royale d'Angleterre pendant plus de 60 ans ,les produits sont toujours de bonne qualité avec quelques jolies petits coffrets idéal pour les idées cadeaux.
 
Les boites de Thé Harrods ,les mugs ou les célèbres shopping bag de toile cirée vert, noirs ou aux couleurs de l’Union Jack siglés Harrods feront inconditionnellement de bons souvenirs à moindre coût à ramener d'un séjour à Londres 

Avec son gigantesque mémorial à l'effigie de Lady Diana et de Dodi Al-Fayed, le magasin attire aussi sans doute beaucoup de nostalgiques de "l'histoire du couple" stoppé net dans ce tragique accident sous le tunnel du pont de l'Alma à Paris...ça fait un peu étrange mais à voir si vous êtes curieux .

 

En période de fêtes de fin d'année, comme dans tous les grands magasins de Londres, Harrods est célèbre pour ses vitrines qui  se parent de ses plus belles illuminations de Noël et, pour le plus grand bonheur  des enfants, une grotte de Noël y est aussi installée (réservation à faire longtemps à l'avance )

Il vaut mieux prendre tout son  temps pour visiter cet emblème historique du temple du luxe et du shopping à  Londres, le magasin est tellement grand et  il y'a quasiment toujours affluence : chaque année plus de 15 millions de personne s'y rendent pour faire le plein de produits estampillés Harrods !
Heureusement il y'a des plans disponibles un peu partout dans le magasin et à proximité des portes d’entrées pour aider à se repérer. 

Horaires d'ouverture: Du Lundi au Samedi de 10h00 à 21h00 et le dimanche de 11h30 à 18h00.

Adresse :Harrods  87-135 Brompton Road, Knightsbridge, London SW1X 7XL - station de métro la plus proche: Knightsbridge par la Piccadilly Line ( Zone 1) -  En bus,vous pouvez rejoindre le magasin avec les lignes  74, 414, 9, 10, 19, 22, 52, 137 et 452  -  Bon shopping chez Harrods !

Date de dernière mise à jour : 25/10/2015