Enchanted Woodland : les jardins enchantés de Syon Park

Noël à Londres est une période que j'affectionne particulièrement, malgré les températures qui baissent, les journées qui deviennent plus courtes, les nuits qui tombent plus tôt, c'est pourtant à ce moment là que la capitale Britannique revêt ses plus beaux habits de lumières... les décorations de noël dans les rues et les grands magasins, les patinoires saisonnières d'hiver, la grande fête foraine de Winter Wonderland ainsi que les marchés de noël contribuent à nous garder le plus longtemps possible dehors à continuer à vibrer en phase avec le rythme des Londoniens.

Parmi toutes ces festivités, il y'en a certains qui se déroulent un peu plus loin du cœur palpitant de Londres, c'est par exemple le cas  avec les illuminations de  Kew Garden ...mais il y’a aussi et c’est ce que je vais vous présenter aujourd'hui : Syon Park Enchanted Woodland;  une attraction encore très peu connu des touristes.

Syon Park constitue l'ensemble des jardins qui entourent la magnifique demeure de Syon House située au Sud Ouest de Londres pas très loin des jardins botaniques et royaux de Kew - construit dans les années 1500, Syon House est une résidence secondaire appartenant à la famille du duc de Northumberland depuis plus de 400 ans - les magnifiques jardins qui comprennent une très grande collection de plantes rares, une serre, un jardin de roses et une promenade au bord d' un lac ont même été aménagés par Capability Lancelot Brown au XVIIIe siècle, ce célèbre jardinier paysagiste qui à aussi dessiné Hampton Court Garden, les jardins d'Hampton Court palace.

Chaque année et cela déjà depuis plus de dix ans, les jardins de Syon House sont illuminés de façon à créer une promenade d'hiver féerique autour de la demeure : ce spectacle est plus connu sous l'appellation The Syon Park Enchanted Woodland.

©Mike_fleming
The Syon Park Enchanted Woodland est  un spectacle de sons, d' explosion de couleurs et de lumières qui se reflètent dans les eaux glaciales du lac et sur les arbres environnant créant ci et là des silhouettes magiques au fil du parcours de la promenade avec la vague impression de se retrouver dans un conte de fée.

Si vous avez déjà eu à visiter Christmas at Kew alors vous apprécierez certainement la découverte du sentier magique d'un kilomètre environ des illuminations de Syon Park.

N’oubliez surtout pas d'apporter votre appareil photo, une visite à Syon Park Enchanted Woodland est  une occasion spéciale de ramener de beaux souvenirs de votre promenade dans les bois magiques de Syon Park...

©Mike_fleming
L'attraction se déroule en plein air au milieu d'un parc vieux de 600 ans, pour profiter au mieux du spectacle, pensez à vous habiller chaudement et à porter de bottes chaudes et solides plutôt que des petites chaussures de ville - pour se rechauffer à l'issue de la promenade , un café bar propose à la vente de boissons chaudes et froides, y compris du vin chaud et un barbecue

Afin que vous puissiez vous faire une petite idée de l'atmosphère de The Enchanted Woodland Syon Park, la vidéo ci dessous vous en dira un peu plus,  mieux que moi.

Syon Park's Enchanted Woodland as you've never seen it before...

The Enchanted Woodland Syon Park est ouvert aux visiteurs les vendredis, les samedis et dimanche soir uniquement entre fin Novembre et début Décembre - la demeure Syon House quant à elle est ouverte au public pour les visites uniquement de mi Mars à fin Octobre - la maison et les jardins sont fermés le reste de l’hiver.

Horaires d'ouverture : Enchanted Woodland Syon Park  est ouvert de 17h à 21h (dernière entrée 20h00) les vendredis, samedis et dimanche uniquement du 18 Novembre au 04 Décembre pour cette année 2016

Tarifs : £9 pour les Adultes  et £3 pour les enfants  (3ans - 16ans)

Pour réserver: Syon Park Enchanted Woodland tickets

Adresse :Syon House - Syon Park , Brentford Middx TW8 8JF ( zone  3 ) - Station de métro les plus proches: Gunnersbury par la District Line puis Bus n° 237 ou 267  jusqu'à l'arrêt Brentlea  / Ealing Broadway par la Central Line puis Bus n° E2 jusqu'à l'arrêt Brentford Holiday Inn  ou encore Boston Manor par la Piccadilly Line puis bus n° E8  jusqu'à l'arrêt Brentlea .

Date de dernière mise à jour : 07/12/2016